|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Je travail actuellement sur une application faisant appel à la balise canvas. Lorsque j'ajoute une image dans la balise, le rendu est vraiment mauvais, je ne comprend pas pourquoi. Quelqu'un aurait-il la solution? Je vous passe mon bout de code et une image qui représente la mauvaise qualité du rendu. le code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Ben manifestement, ton image est juste agrandie et du coup, elle est moins précise...
C'est quoi les dimensions réelles de l'image ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Malheureusement ce n'est pas ça...
Du moins je crois. Les dimensions de ma balise canvas sont identiques à celles de mon image... Il n'y a donc pas de redimensionnement. Sauf si canvas en fait un à mon insu ?!? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Au faite je viens de constater un problème! J'ai défini dans ma css que mon élément canvas devait faire 492px par 370px. Mais lorsque j'affiche avec mon script canvas.widht et canvas.height c'est 300 et 150 qui apparaisse! A ne rien y comprendre
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 066 ![]() |
Citation:
Quand ce buffer est projeté sur ta page HTML, dont les dimensions peuvent être exprimées en pixels, en centimètres, en unité relative à la taille disponible, ou en unité relative à la taille du texte, ce sont les CSS qui décident la taille à laquelle ce buffer va être projeté. Par défaut c'est en pixels et c'est la taille intrinsèque du canvas... Mais si les CSS disent autre chose, forcément... Là tu as demandé aux CSS d'afficher à 492 pixels par 370 pixels, alors que le buffer du canvas fait 300 par 150. D'où, mauvais rendu. Les CSS sont une techno de présentation, et n'ont pas à décider de la taille d'un buffer de raster modifiable en mémoire. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Ok, merci pour ta réponse.