|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour j ai une question je dois creer un systeme de navigation semaine par semaine en php par rapport a une requete mysql , je recupere toutes mes donnees mais je ne vois pas comment faire la navigation :
Je voudrais faire un tableau Semaine du 23 au 30 ( semaine en cours ) par exemple avec une fleche de chaque cote pour changer de semaine + ou - et la meme chose avec le mois, mais je vois pas trop comment faire ca, quelqu un a une idee ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonsoir,
L'objet date du php avec le paramètre "W" te retourne le numéro de la semaine de l'année (commençant par Dimanche) et coté mysql DATE_FORMAT avec le format %U te retourne le numero de la semaine (commençant par Dimanche) de la date en paramètre. A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 111 ![]() |
Merci mais la je vois pas trop, tu pourrais m expliquer précisément ce que je dois faire ?
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Tu affiche ta page par défaut avec la semaine courante (grâce à ce qu'a dit andry.aime). Tu stock cette valeur, valeurSemaineCourante. Tu affiche deux boutons "Semaine précédente" "Semaine suivante". Lors du clic sur "Semaine précédente", tu recharge ta page et tu modifie ta requête pour afficher la semaine d'avant (valeurSemaineCourante-1). Puis tu fais : valeurSemaineCourante = valeurSemaineCourante-1. Et ainsi de suite ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Code sql :
SELECT * FROM TABLE WHERE DATE_FORMAT(champDate, %U)=DATE_FORMAT(NOW(),%U) Si tu veux passer une date depuis php Code :
mysql_query("SELECT * FROM table where DATE_FORMAT(champDate, %U) = ". (date("W", mktime(0, 0, 0, 5, 25, 2011)+1)); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com