|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 311 ![]() |
Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux avec ce petit bout de code qui ne marche pas : Il s'agît d'un code bouton qui permet de calculer et indiquer en euros une remise... Code :
Que fais-je mal ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Si le test fait la valeur de Me.remise.value est > que Me.TotalLigne.Value il affiche le message. Donc il faut mettre un point d'arrêt à hauteur du Code :
If Me.Remise.Value > Me.TotalLigne.Value Then Quand vous avez appuyé une fois sur F8 vous passer le pointeur sur Me.remise.value et vous verrez dans une infobulle le contenu de la variable, idem pour l'autre et après essayer de comprendre pourquoi ces valeurs sont telles que vous les constatez.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Je ne comprends pas votre réponse !
J'ai déjà analysé comme vous le dites, or l'analyse ne donne aucune indication dans ce cas... Le message sort qu'il s'agisse d'un chiffre supérieur ou inférieur à celui à comparer, et pour moi , cela n'a aucun sens. La comparaison ne marche donc pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il peut s'agir d'un problème de type et tes données peuvent être interprétées comme du texte. Essayes cela en utilisant une conversion de données. Code :
If Cdbl(Me.Remise.Value) > Cdbl(Me.TotalLigne.Value Then) Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour Chikandgo,
Je ne suis pas le plus fort en code, mais je crois quand même pouvoir t'aider. Chaque fois que j'ai utilisé IsNull, j'y ai aussi laissé quelques cheveux, jusqu'à ce que je lise sur un forum, le pourquoi. Il paraît que c'est l'expression Null qui se propage. Il faut pour résoudre cela évaluer, les champs qui peuvent avoir la valeur null avec Nz. Pour ton cas, j'écrirais le code ainsi: Code :
Je fais pourtant toujours ainsi quand j'ai à faire avec ce 'null' et ça marche. Bien à toi Marcel |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Citation:
Je ne comprends tjs pas pourquoi ça faisait çà ! En tous cas, je vais l'utiliser le plus souvent possible ... Merci mille fois ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com