|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas très expérimenté sur access et encore moins en VBA (au cas où la solution passe forcément par là). J'ai besoin de calculer le nombre d'heures restantes d'un professeur sur son emploi du temps d'une année scolaire en retirant les jours de stage de l'élève, les vacances et les jours fériés sachant que les vacances et les jours fériés peuvent se trouver en même temps que les stages (je précise ce point parce qu'il faut que je fasse attention à ne pas retirer deux fois les mêmes heures). Pour l'instant j'ai créé cinq tables: dans la première (EDT profs), j'indique l'année scolaire, la classe, le prof, le nb d'heures et le jour (lundi par ex) dans la deuxième (année scolaire), j'indique l'année scolaire, la date de début d'année et la date de fin d'année dans la troisième (stage), j'indique l'année scolaire, la classe, la date de début de stage et la date de fin de stage dans la quatrième (vacances), j'indique l'année scolaire, la date de début de vacances et la dates de fin de vacances dans la cinquième (jours fériés), j'indique l'année scolaire et les jours fériés. J'espérais, par l'intermédiaire de requêtes et de formules, parvenir à mes fins mais j'ai beaucoup de difficultés. Quelqu'un pourrait-il m'aider? En vous remerciant par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Il y a déjà quelques jours que je vois votre demande et pas de réponse. Evidemment à la lecture du message on trouve cela un peu compliqué et on ne sait pas ce que vous avez déjà résolu ou ce que vous n'arrivez pas à résoudre donc on se pose la question que peut-on faire pour aider. En tous cas s'il faut reconstruire toute la base de données pour faire des essais vous vous rendez bien compte que cela ne tentera guère de monde. Alors je suggère que vous transmettiez votre BDD avec des données bidons pour les personnes, mais pas pour les dates, si cela peut se faire. Il faut ensuite bien préciser les questions qui vous posent problème. Description avec exemple du résultat attendu, si possible, car il est certain que devez pouvoir faire les opérations sur papier pour pouvoir les faire faire à une machine.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com