|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Chauvin Baptiste Inscription : décembre 2009 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous!
Dans la base de données j'ai (entre autres) 3 tables 'MEMBRES', 'GROUPES', 'DROITS' ces 3 tables sont reliées par 2 tables d'associations 'est_membre' et 'est_autorise'. |MEMBRES|---|est_membre|---|GROUPES|---|est_autorise|---|DROITS| Il existe plusieurs groupes liés à des droits spécifiques. Un membre obtient donc des droits par les biais des groupes. Dans ces groupes j'en ai un qui m'intéresse tout particulièrement c'est le groupe 'default'. Je souhaiterais qu'a chaque fois qu'un nouveau membre est inséré dans la base 'MEMBRES' il soit automatiquement ajouté au groupe 'default'. Mais pour ce faire il doit être ajouté dans l'association 'est_membre'. Exemple: L'utilisateur 'toto' dans la table 'MEMBRES' à l'identifiant -> 32 Le groupe 'default' dans la table 'GROUPES' à l'identifiant -> 1 Il faut donc relier dans la table d'association 'est_membre' les deux identifiants 'idMembre = 32' et 'idGroupe = 1'. Ma question est donc : est-il possible de créer une requête automatique directement en SQL pour "routiner" cette association entre les deux tables?
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 122 ![]() |
Salut,
A chaque fois que tu insères un nouveau membre insère juste après son identifiant et le "1" dans la table "est_membre". Met ces 2 instructions l'un après l'autre pour qu'à chaque fois que tu les appelles ça fonctionnera automatiquement !
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Je ne vois pas d'autre solutions que celle ci !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
jeter un oeil sur l'utilisation des triggers, ca peut vous aider
Bon courage
20
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Pense aussi au procédures stockées!
|
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci je vais regarder les procédures stockées et les triggers pour voir ce que c'est et si ça peut m'aider.
|
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
En effet vous aviez raison, les triggers sont nos amis