|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Pierrick Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 57 ![]() |
Bonjour à toutes/tous,
Je viens vous voir car je n'arrive pas à régler un problème depuis plusieurs jours. J'ai parcouru la FAQ, le forum, et le net, mais je ne trouve pas de réponse vraiment utile dans mon cas. Mais bon, comme je préfère espérer qu'il y a une astuce que je n'avais pas vu, voici mon problème: J'ai un formulaire double affichage (qui contient en haut de page, des champs permettant de remplir la table et en bas de page, la susdite table Cette table contient des informations sur des produits (nom - n° de série, pour simplifier) mais également sur l'étiquette apposée sur ces produits (Imprimée? - Date d'impression - remarques). Lors de l'enregistrement d'un lot de produits, des N° de séries sont générés et affectés (en recherchant lesquels sont libre dans une autre table), puis une ligne est ajoutée à la table pour chaque produit du lot. J'aimerais savoir s'il était possible de créer un code pour que: 1) L'utilisateur sélectionne X enregistrements dans la table, et clique sur un bouton qui: -Coche la case a cocher "imprimée?" - Remplit la colonne "d’étiquetage" avec la date. tout sa pour les X enregistrements, pas seulement le 1er sélectionné. 2) L'utilisateur sélectionne X enregistrements, et les supprime, la fonction qui "vide" la table des Numéros de série utilisés s'active, et efface les X N° de série sélectionnés (encore une fois, pas seulement le 1er sélectionné). Voila, je suis à votre disposition pour toute question, j’espère avoir été clair! A bientôt, et merci encore!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
les cases que tu coches correspondent-elles a des champs dans la table ? la mise a jour de la date se fait avec une requete UPDATE les suppressions successives se feront elles avec DELETE
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Bonjour, d'abord, merci de ta réponse.
Citation:
Citation:
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué: d'après toi, le SQL permettrai de mettre a jour/supprimer PLUSIEURS enregistrements sélectionnés par l'utilisateur (de plus, dans un form double affichage)? Sa m'aiderait beaucoup si c'est la cas. Je vais essayer tout de suite. Encore merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Oui,
si par exemple ton champ s'appelle Piou et qu'il faut vrai et que tu veux mettre une valeur Pioupiou dans ton champs B ca donnerait simplement, Code SQL :
UPDATE TaTable SET B='Pioupiou' WHERE Piou=-1
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Code :
UPDATE TaTable SET B='Pioupiou' WHERE Piou=-1 Un peu plus d'explications: l'utilisateur ouvre un formulaire1 contenant de quoi enregistrer DES nouveaux produits, mais aussi modifier le champ "étiquette_imprimée?" des produits déjà enregistrés. J'aimerais que l'utilisateur n'ai qu'a sélectionner des champs, cliquer sur un bouton et hop, magique, les cases se cochent et la date se remplit. Le problème, c'est que pour faire ça, j'ai besoin de savoir quels enregistrements sont sélectionnés! Là, je colle... Je suis clair ou pas?? Merci encore et toujours =) ps: je suis en train d'esssayer de faire ça: http://support.microsoft.com/kb/148393/fr EDIT: Voila, j'arrive a récupérer selHeight et Seltop en enregistrant leur valeurs dans des variables sur l’évènement sourisdéplacée. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre du Club
Bonjour à tous!
Pour ceux que sa intéresserait, voici le code que j'ai utilisé pour récupérer "l'emplacement" de la sélection: Code :
Voici le code qui est sensé "récupérer" la selection: Code :
Là, je suis bloqué :/ Avez vous déjà rencontré ce problème? Merci de votre aide, bonne journée sous la pluie.... PS: Voici la fonction a laquelle je voudrais aboutir: Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
J'ai trouvé une solution ce week end, je suis passé par un autre formulaire, contenant une LISTBOX!
Voila! Merci beaucoup pour l'aide que j'ai reçu ici !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com