|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 198 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai lu dans la doc qu'on ne peut pas faire un read sur un field symbol qui pointe sur une table interne et que syntaxiquement cette ligne de code n'est pas possible : Code :
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance, Hiraa |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Bah... si ça fonctionne, c'est que c'est bon. S'il y a de la grosse volumétrie, alors c'est coté performance qu'il faudra voir.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour Celdron,
ça fonctionne très bien ! toutefois, je voulais juste savoir si on peut faire read sur un field symbol. à mon avis je ne crois que c'est possible. Merci toutefois, Hiraa |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Je crois que si... mais il faut obligatoirement que le symbole de champ soit typé et surtout soit d'un type défini en dur, c'est à dire qu'il ne soit pas de type ANY ou de type TABLE.
Parce que sinon, tu ne pourras pas faire de WITH KEY champ = valeur.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
on peut faire WITH [TABLE] KEY (fieldname) = 'valeur' où fieldname est une variable contenant le vrai nom de la zone de la table interne
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. @Celdron : Le fiel symbol que j'ai défini est un field symbol sur une table interne (dont la structure (champs) est définie dans un autre programme), donc forcément je dois mettre TABLE comme type de mon field symbol. Hiraa, |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Pas forcement,
Si tu sais sur quelle table et surtout quel est le type de la table sur laquelle tu pointes, alors tu peux définir ton symbole de champ avec un type de table. Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
D'accord j'ai compris.
Merci |
|