|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 50 ![]() |
Bonjour.
Je travaille sur une base Access pour compter les effectifs qui contient deux tables :
Je veux compter le nombre des absents dans ma base selon le code événement. TMDAjour date Matcle contrat codEven 03/02/2011 10000403 I Inscrit 03/02/2011 10000403 I C01 03/02/2011 10000404 D A00 04/02/2011 10000404 D M01 04/02/2011 10000405 I C01 05/02/2011 10000406 T C32 T_Codes_Evenements Code libelle TRI C01 Congés 1 A00 Motif inconnu 2 C32 Chômage 3 M01 Maladie 4 Code :
Merci à tous. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Bonjour
SVP, lisez le "règles du forum" avant d'envoyer une discussion, notamment en formatant votre code et en fournissant le SGBD que vous utilisez... ![]() Par ailleurs, il existe sur CE forum des dizaines de discussions sur ce sujet en utilisant par exemple des mots cles comme "Croise", "Pivot" avant de vous d'envoyer un message .... voici un exemple de discussion qui pourrait vous être utile, et il y en a bien d'autres déjà disponibles.
|
|
|
01
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour j'ai essayé d'adapter l'exemple que vous avez posté mais ça ne marche pas dans mon cas en fait ma requête elle est bonne et elle m'affiche le résultat pour une seule date dans une seule colonne lorsque je mets à la clause where date=date =Format('03/02/2011') par contre je veux afficher tout les résultats de tout le mois (30jours) dans 30 colonnes en même temps dans un tableau j'ai essayé de faire des sous-requêtes imbriquées mais ça ne va pas marcher que je dois faire?? vraiment j'ai épuisé tous mes neurones.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
je vous remercie pour votre reponse parcontre j ai pas trouvé coment utiliser un pivot sous access . |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Bonjour
je n'ai jamais indiqué que PIVOT existait sous access, mais qu'il existait plein de discussion sur le sujet dans le forum... Pour access, la realisation de ce type de requete croisée se fait avec TRANSFORM. Comme il s'agit d'une commande specifique a access, il serait judicieux de regarder sur le forum spécifique ACCESS a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Samsamo et Olivier,
Citation:
Rien n'empêche, ensuite, de récupérer le code SQL (Mode SQL), pour l'étudier ; l'inverse est nettement plus difficile...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
bonjour pouvez me donner un lien ou un tutoriel qui peux m'aider a utiliser la clause TRANSFORM et PIVOT
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Samsamo,
As-tu utilisé l'assistant "Requête analyse croisée", comme suggéré ? Il est très clair. Sinon, ce tuto, par exemple.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
bonjour
As-tu au moins chercher sur ce forum si ce type d'information existe ? J'ai testé et j'ai trouve des trucs qui peuvent t’intéresser. De meme en faisant une recherche sur google avec ces mots cles. Citation:
En clair, je veux bien aidé mais pas faire le boulot des autres ![]() d'autant que la proposition de Richard_35 est tout à fait judicieuse. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
je vous remercie beaucoup;
j'ai réussi d'appliquer la Requête analyse croisée sur ma table T_MDAJour par contre j'ai un autre soucis dans ma table MDAJour j ai besoin d'utiliser 6 champs plus la date par-contre la table Assistant Requête analyse croisée se limite a 3 champs plus a date que je dois faire?? et voici en pièce jointe un exemple de ma base de données |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Pas très clair... désolé.
Donnes un exemple de ce que tu souhaites, en final, à partir de T_MDAJour, avec les bons noms de champ.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité régulier
Citation:
en fête je souhaite compter a chaque jour le nombre de matricule selon le code évènement pour chaque usine ,unité,contrat et population. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé
Bonjour Samsamo,
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse Richard
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Samsamo,
Si tout est OK, presses le bouton , STP.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Bonjour Richard;
j ai pas encore résolu mon problème j ai créé la requête de sélection avec les champs mais je sais pas ou je dois utiliser Count(*) dans cette requête ( je suis désolé mais je connais pas bien access d'habitude je travaille sur Mysql ou post gres sql) |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Samsamo,
Via l'assistant, il faut passer en requête groupée ==> bouton ∑, en haut. Ensuite, tu pourras saisir Count(*) pour le groupe que tu as choisi.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
bonjour Richard_35;
Enfin j'ai réussi a résoudre mon problème et mon programme marche très bien merci beaucoup a tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com