|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Christophe RahierIngénieur systèmes et réseaux Inscription : mai 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Au niveau de mon serveur SQL 2008 R2, j'ai créé une table "modèle" que je duplique. Dans cette table, il y a 3 index. Lorsque dans le Management Studio, je clique avec le bouton droit de la souris sur la table puis Script Table as -> Create to -> New Query Editor Window, je remplace le nom de la table par le nouveau nom et j'exécute le query. Tout se passe bien mais je dois recréer mes index manuellement. Est-ce normal ? Merci d'avance, Christophe |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Les indexes ne sont pas "scriptés" par défaut dans SSMS.
Il faut que tu ailles dans les options pour le faire faire explicitement à SSMS : Tools / option --> SQl Server Obejct Explorer / Scripting / "Script indexes"
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Christophe RahierIngénieur systèmes et réseaux Inscription : mai 2011 Messages : 9 ![]() |
Merci beaucoup pour l'aide apportée, j'avais cherché mais pas vu cette option.
Christophe |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 122 ![]() |
Apparament oui, puisque ça ta donné ça !
|
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Je ne comprends même pas pourquoi cette option n'est pas activée par défaut... C'est un bon moyen de planter le monde !
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Tout à fait d'accord, ça semble tellement logique de scripter les index en même temps que le reste de la table.
Il y a sûrement une bonne raison, mais laquelle |
|
|
10
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 953 ![]() |
Tout simplement la séparation entre la logique (relationnel) et la physique (stockage, index...).
Ainsi les index n'existent pas en SQL ! D'autre part une indexation est valable dans un contexte, rarement de manière générale. Ce qui revient à dire que la même base de données (structure identique) pouvant être utilisée différemment dans des contextes particuliers, le nombre et la structure des index ne sera pas la même ! A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com