|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
Bonjour,
J'ai un ami qui a fait appel à un graphiste pour la création d'un logo, il en est très content, mais ce mois-ci il a reçu une facture pour les droits d'auteurs du trimestre. Ca vous parait cohérent comme fonctionnement? Ca vous choque? Moi j'avais dans l'esprit qu'une fois qu'on avait acheté le logo on disposait des droits dessus. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Ce n'était pas indiqué qu'il devrait payer des droits trimestriels ?
Sinon, oui ça me choque un peu, faire payer un logo sur une durée me parait exagéré. C'est la première fois que j'entends ça d’ailleurs .
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
A priori sur le devis qu'il a signer non
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Sur un logo c'est super border line, un logo représente l'identité visuelle d'une entité.
Il faut un réel "plus", une originalité certaine pour que l'auteur puisse en revendiquer des droits. http://www.wipo.int/copyright/fr/faq/faqs.htm |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Merci de vos réponses, c'est un peu ce que je pensais, ça me paraissait bizarre cette histoire.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com