|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() aaa mmm Inscription : février 2010 Messages : 46 ![]() |
bonjour;
j'ai un problème pour construire une requete dans une application en vb6 et mysql easyphp: j'ai 4 tables: produits(ref_pdt,designation) mp(ref_MP,designation,fournisseur) avec mp:matiere premiere qui compose le produit taille(id_T,ref_pdt,qte_pdt) avec ref_pdt clé etrangerer pdt_mp(id,ref_pdt,ref_MP)avec ref_pdt et ref_MP des cle etrangeres je veux afficher ref_pdt, les matieres premieres d'un produit x qui le compose ,sa designation,les fournisseurs des matiere premiere et les différents taille de ce meme produits(sachant que un seul produit possede plusieurs taille.) merci |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
Essaye ça: Code :
SELECT p.ref_pdt,p.designation,m.designation,m.fournisseur,t.qte_pdt FROM mp m,taille t,produits p,pdt_mp pd WHERE p.ref_pdt=pd.ref_pdt AND p.ref_MP=pd.ref_MP AND p.ref_pdt=pd.ref_pdt ;
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
ça marche pas ça manque les différents tailles d'un seul produit et dans where il y a la même condition qui se répète!!!!
|
|
|
20
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Citation:
A mon avis, il vaut mieux faire 2 requêtes : une qui traite les matières premières, et une autre qui traite les tailles. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
bjr;
merci de me répondre; et dans les deux requetes,je fais deux jointure une avec table taille et produit et une avec table matiere premiere et produit c'est ça??? |
|
|
20
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Requête pour les matières premières :
Code :
Code :
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||||
|
|
30
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
merci bien pour ces deux requetes je les trouve logique mais quand j'exécute il me dit ce pilote ODBC ne prend pas en charge les propriétés demandés.
j'ai pas bien compris la cause. |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 122 ![]() |
Je crois que cela ne fonctionnera que si les tables utilisent le moteur InnoDB ! mais je ne suis pas sur !
|
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 848 ![]() |
ça n'a rien à voir avec innodb
ça vient de de la version de client qu'émule l'obdc de ton vb6... et de celle de ton mysql
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
salut;
alors qu'est ce que je dois faire???? |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 848 ![]() |
déjà vérifier les version de tout, voir les mises à jour à faire je pense
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com