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SDL Discussion :

Un dishwasher en SDL ?


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Un dishwasher en SDL ?
    Salut à tous !
    Je me demande si la bibliotheque SDL peut suffir à créer un jeu tel
    que The Dishwasher Dead Samourai (celui-ci à été créer grâce au framework
    XNA en C#).
    Merci pour vos avis ^^ !

  2. #2
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    D'après une vidéo que j'ai pu voir sur youtube de ce jeu, je dirait que oui, la SDL peut suffire à faire ce genre de jeu.
    Après je sais pas trop ce que tu entend par "suffire".

  3. #3
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    Ce qui me gène c'est le nombre d'effet à gerer (j'imagine des texture PNG)
    et l'animation des personnages qui est vraiment trés propre sur ce jeu.
    Je me demande comment faire pour obtenir un resultat aussi fluide sur SDL.

  4. #4
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    J'avouerais que je ne suis pas spécialiste SDL. Mais à moins qu'elle ai de gros problèmes de performance, je la pense tout aussi capable que XNA pour ce qui est de l'affichage d'un grand nombre de sprites à l'écran.

    Pour ce qui est des animations très propres, la c'est du coté des artistes qu'il faut voir, pas du coté de la lib/framework utilisé.

    Après si tu recherche des techniques spécifiques à la SDL pour gérer des animations ou des effets de manière efficace, il faudra sûrement chercher un peu par toi même, ou attendre que quelqu'un d'autre réponde

  5. #5
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    Dac merci bien pour tes reponses ^^

  6. #6
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    Moi mon avis c'est que ça ne passera pas. SDL n'utilise pas d'accélération graphique, c'est que du blitting, et pour faire des effets comme les ondes de choques va tout falloir faire sur le proc, gérer la transparence etc ça va être ultra lourd et vu que le gameplay à l'air agressif et rapide j'ai peur que ça saccade. Je pense que tu as besoin d'une accélération graphique pour faire ce genre de jeu (XNA l'utilise, pas SDL). Du coup tu vas devoir passer par une API comme OpenGL ou DirectX même si tu veux faire de la 2D :/
    Sinon il y a la SFML, c'est comme SDL mais en orienté objet et l'affichage utilise l'accélération graphique (via OpenGL mais c'est transparent ).

  7. #7
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    Oxyde : Ce n'est pas correcte. (http://www.sdltutorials.com/sdl-open...sics/#more-435)

    Je pense que SDL gère l'opengl sans problème (en tout cas avant c'était le cas) si on lui demande ... sans avoir besoin de SFML.

    Par contre sans l'Opengl avec SDL, c'est sur que le blitting et autres, sont fait sur le CPU et la ca rame sévère... a oublier.

    Sinon avec SDL + Opengl et des shaders, si tu n'arrives pas a faire un truc fluide avec ca, il y a un problème .

    Bon après faut voir si tu préfère utiliser une sur couche (qui offre probablement quelques avantages que je ne connais pas trop).
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  8. #8
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    Décidément on comprend rien de ce que je dis aujourd'hui je dois être fatigué.

    Je n'ai pas dis qu'il n'était pas possible d'utiliser l'API OpenGL avec SDL, j'ai dis que SDL ne l'utilisait pas pour gérer son affichage, si tu charge une image avec la SDL nativement elle sera dans la ram, pas dans la vram. Si tu fais un traitement sur une image ou que tu l'affiche via SDL tout sera fait sur CPU, contrairement à la SFML qui se sert d'OpenGL de façon transparente pour faire tout ça.
    S'il ne veut pas s'ennuyer à gérer OpenGL avec ses petites mains je conseil la SFML qui le fait pour lui c'est tout. Du coup il pourra utiliser une API à un niveau d'abstraction similaire à la SDL mais en profitant de l'accélération.

    Et bien sûr que l'on peut se servir de la SDL avec OpenGL moi même je m'en sers pour créer mes contextes OpenGL !

  9. #9
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    Autant pour moi désolé C'est peut être moi aussi qui ait mal lu parce que je suis fatigué
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

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