|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
J'ai la combobox suivante : Code :
J'ai une fonction javascript qui met la valeur de ce select à une valeur données. Je le fais grace à l'instruction suivante : Code :
Quel est le problème? Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 009 ![]() |
name != id ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Tout d'abord, merci de lire Important : Les règles incontournables d'utilisation de ce forum et de poster le code HTML généré et non le code serveur !
Ensuite, un select n'a pas de value propre, sa propriété value vaut le value de l'option sélectionnée. Attribuer un value à un select ne sert donc à rien, il faut soit modifier le selectedIndex du select, soit passer le selected de l'option sélectionnée à true.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Ouep, c'est property="idsousactif" qui fait office d'id (sous Struts).
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 009 ![]() |
désolé de devoir te contredire Beef
Code :
le souci est donc bien le selecteur
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Non vermine, c'est le qui sera l'id mais property sera le name.
@cecile38: tu n'auras qu'une seule option avec la valeur 0 dans ton html généré avec ce code. A+. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
C'est l'attribut name qui n'a aucune utilité alors ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
L'attribut name c'est le name du form (ActionForm coté struts) conteneur.
Edit http://struts.apache.org/1.2.x/userG...ml.html#select
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
du coup, je comprend pas bien pourquoi ça marche pas ce que j'ai fait...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Montre nous ton HTML généré
.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
d'après le html généré les <option> rajoutées depuis la servlet java n'apparaissent pas par contre elles sont bien dans la combo quand on l'ouvre...bizarre
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
As-tu lu tout le fil de la discussion, précisément celui de Bovino (clique sur le lien Comme j'ai dit plus haut, tu n'auras qu'une seule option dans ton select avec une value=0 (Ce n'est qu'un remarque mais on ne peut pas t'aider sans le HTML généré). A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
C'est bon, j'ai réussi à résoudre le problème sans passer par javascript.
Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com