|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
J'ai vu l'article suivant : http://ghostdogpr.developpez.com/articles/rss/. Le lecteur m'intéresse beaucoup car contrairement au script de lecteur RSS que j'ai pu voir, il est vraiment légé et compact ! Seulement, apparement, il ne lit que les flux RSS 2. Ce que je souhaite, c'est le même type de lecteur RSS que celui présenté mais qui puisse lire tous les fichiers RSS. Est-ce possible ? De plus, dans le script, il a l'air de ne télécharger que les items, je pense que cela doit être aussi facile de le faire télécharger le titre, adresse... du flux ! Voila, si son auteur passe dans le coin, j'aimerai bien des réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() |
D'abord, pour lire les informations sur le flux, c'est très simple. Exemple avec SimpleXML :
Code :
Enfin, je t'encourage à jeter un oeil sur MagPie RSS, qui permet de parser les flux RSS, quelle que soit la version du standard utilisée, avec un simple script PHP : http://magpierss.sourceforge.net/ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je vais faire tout petit à côté de ghostdogpr mais j'approuve complètement : MagpieRSS est le lecteur que nous utilisons sur notre site, j'en suis très satisfait. Il est léger et simple.
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
Ok, merci, je vais l'essayer et je vous donne de mes nouvelles. Sinon, si il ne me convint pas, et bien je vais essayer de faire les adaptations du code que je vous ai montré. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Re bonjour,
Bon, j'ai fait des tests et sa ma l'air bien ! Mais a quoi sert la class snoopie ? Sinon, connaissez vous un créateur de flux RSS 2 qui soit légé, qui puisse sortir les données d'une base de données, qui met à jour le fichier tous les X temps... et surtout simple d'utilisation ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour,
Bon et bien magpie me convient très bien ! Par contre personne n'a répondu à mon post précédent ! lol Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Si tu souhaites sortir les données d'une BDD, c'est du cas par cas. Tu ne trouveras certainement pas de solution toute faite. Cherche un tuto pour "mutualiser du contenu" par exemple.
00
|
|
|
#8 |
|
Bonjour,
Ok, bon et bien je vais donc programmer sa ! Merci ! Au revoir. |
|
|