|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé à ce jour une bdd permettant d'extraire des données sélectionnées dans une listbox vers un tableau préformaté sous Excel (je garde bien l'ordre des colonnes). Cependant, je voudrai également alimenter ce tableau en faisant un copier/coller d'une ou plusieurs lignes sélectionnées dans la listbox. Or, le problème est que lorsque que je fais un Ctrl C d'une ou plusieurs ligne de ma liste, seule la valeur de la première ligne et de la première colonne (la colonne liée) peut être collée. Il y a t-il une façon simple de résoudre ce problème ? Quelqu'un pourrait-il m'orienter ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Je ne crois pas qu'il y ait de solution simple avec une zone de liste. Access copie dans le presse-papier, le contenu de la valeur de la liste, c'est à dire celui de la colonne liée. La solution la plus simple est un sous-formulaire (en mode feuille de données), en lieu et place de la zone de liste. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je pense que la meilleure solution serait : Mettre la listbox en sélection multiple. Lancer la copie sur un bouton qui parcourerra les lignes sélectionnées, et copiera les données au fur et à mesure en pilotant Excel. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Ok merci beaucoup ! Je pense effectivement être dans l'obligation de créer un bouton "Copier" qui va écrire les données dans le presse papier. Cependant, au moment de faire "coller", comment garder en mémoire les colonnes ? En effet, les données risquent d'êtres collées dans une seule cellule !
En tout cas, encore merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
J'ai trouvé qu'en mettant les données dans le presse-papier au format SYLK, ça fonctionnait pas mal. Voici un exemple : ![]() Description Dans le formulaire exemple, je crée une chaîne de caractères au format SYLK (détails). Ensuite, je me sers de fonctions de l'API Windows (module modClipboard), pour copier une chaîne de caractères dans le presse-papier au format SYLK. SYLK est un des formats standards du presse-papier, et Excel sait l'interpréter. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com