|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 274 ![]() |
Bonjour/ bonsoir,
J'ai le code suivant: Code :
Citation:
Pourquoi ? merci, |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
y'ap s de $this en static que du self (ou static)
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Pour étayer un peu la réponse précédente. $this fait référence à ton instance de classe courante.
Pour utiliser une méthode statique pas besoin d'instancier la classe , donc $this n'a pas lieu d'être. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Oui, je pense. C'est pourquoi dans le code secondaire, j'avais bien écrit Il y a quelque chose qui m'échappe...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Qu'est ce qui t'échappe ?
A parti du moment ou ta méthode est static tu peux pas faire référence à l'instance de la classe (this) Tu dois donc faire : Code :
Quoi qu'il en soit dans ton cas ça va te poser problème puisque tu semble avoir initialiser un objet bdd à l'instanciation de ta classe. Objet auquel tu n'auras pas accès dans tes méthode static. |
||
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
Et pour en finir avec cela, getListeFamilles() doit être également en static (?) Je pensais malgré tout que PHP était capable d'établir le lien entre une méthode "simple" et static (je ne sais pas si je m'exprime bien). Mauvaise compréhension de ma part... merci ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut,
Tu peux conserver cette approche (static) en modifiant un peu ta classe : Regardes : Code :
En plus, très souvent une classe travaille presque toujours sur la même connexion donc l'approche static est plutôt bien vue.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com