|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai voulu remplacer une installation "SQL 2005 Express" par une "2008 R2 Express with tools" (SSMS, etc). Le poste est un portable P4 2,3 Ghz, Ram 1 Go avec un OS XP SP3 à jour. La désinstallation de 2005 s'est correctement faite. L'installation de 2008 s'est bien déroulé mais au démarrage des services, une erreur s'est produite ; ci-après le fichier de log : Citation:
"2011-05-25 08:20:58.75 spid10s FCB::Open failed: Could not open file e:\sql10_main_t.obj.x86fre\sql\mkmastr\databases\objfre\i386\model.mdf for file number 1. OS error: 3(Le chemin d'accès spécifié est introuvable.). Pourquoi ce "E:\" ? ![]() Une idée ? Philippe. |
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 45 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Citation:
Je n'ai aucun lecteur logique associé à "E"... Pourquoi Sql veut donc ouvrir ce fichier sur E: ? Philippe. |
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 122 ![]() |
Bonjour essaye de supprimer la clef de 2005 du registre, puis désinstalles et réinstalles 2008 !
|
|
|
21
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 612 ![]() |
C'est le chemin original de la build contenu dans master.mdf. Lors de l'install, les chemins pour resource, model, msdb et tempdb sont modifiés pour appliquer le datadir correspondant. Si sqlservr essaie de démarrer sur le chemin original, ça veut sans doute dire qu'il y a eu un autre problème plus tôt pendant l'installation et que ces chemins n'ont pas été modifiés.
Il faut chercher la trace d'une erreur antérieure dans les logs d'install sous ~Setup Bootstrap\Log.
|
|
|
#6 | |||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Citation:
J'ai repris le log et j'y ai trouvé ceci, extrait des 1820 Ko du fichier : Citation:
Citation:
Autre info, il y a du sql compact installé par Visual studio 2010 Expres... Philippe. |
|||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bon, après un petit week-end sans internet
j'en ai profité pour reprendre le problème où il en était resté, pour le résoudre ![]() Voici donc comment j'ai procédé après avoir tenu compte de l'avis des différents contributeurs - merci à eux ![]() 1) Désinstallation de Sql2008 2) Redémarrage du PC 3) Suppression des répertoires créés dans C:\Program Files\Microsoft SQL Server, plus précisément : C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10_50.SQLEXPRESSAttention à la suppression des répertoires 80, 90 pour ceux qui auraient plusieurs versions du serveur installées ! 4) Passage en revue de la base de registre via CCLeaner et suppression des clés inutiles Attention la aussi aux clés que vous supprimez ! 5) Redémarrage du PC 6) Installation de Sql 2008 R2 => OK ! Philippe |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 122 ![]() |
Si il y a un problème lors de la réinstallation d'un logiciel ou son remplacement par un autre d'une autre version, il faut toujours essayer de ne lui laisser aucune trace dans l'ordinateur, comme ca, il ne créera plus de problème (désinstallation + suppression de la clé du registre) !
|
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com