|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() J-Luc Retraité Inscription : août 2004 Messages : 714 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous parce que là, je n'arrive pas à m'en sortir. En effet, j'essaie de faire un site assez simple, mais les pages qui doivent s'afficher sont très décalées par rapport au menu si celui-ci est modifié (ajout de rubriques par exemple). ![]() A tout hasard, je mets les scripts pour que je me fasse comprendre mieux. Html et Css du Menu gauche Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Le problème c'est que l'erreur peut venir des nombreuses erreurs de structure de ton code.
Si tu regardes la source affichée dans ton navigateur, tu verras que tu as plusieurs élément html, body, head, etc, alors que ceux-ci doivent être uniques dans un document. Donc tes fichiers inclus ne doivent pas les contenir. Ensuite, le fait que tu aies mis la déclaration XML fait basculer IE6 en mode Quirks, ce qui peut provoquer beaucoup de bug sur ce navigateur. Enfin, tu ne précises pas sur quel navigateur tu observes ce comportement. Avec la pléthore de navigateurs existants, en plus des différentes versions de ces navigateurs sur le marché, on aimerait bien pouvoir cibler un navigateur précis pour ne pas à avoir à passer 2h sur chaque problème. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Bonjour Bisûnûrs, tes explications semblent claires et logiques et t'en remercie beaucoup.
Citation:
Mais tu crois qu'il y ait encore IE6, surtout que ça date un peu ? Pour ce qui est de plusieurs Html, Head, etc., la raison de tout ça est simple, tous les fichiers ont l'extension "html", sauf l'index qui est en "php" parce qu'il n'y a que comme ça que ça fonctionne bien en local (à cause des Include). C'est pour cette raison uniquement. Je n'ai pas très bien saisi quand tu parles de "document", est-ce qu'il s'agit uniquement du fichier "index.php" ? Si celui-ci contient des "include", c'est, je pense, que ça évite que les fichiers affichant le contenu, donc les pages d'informations, ne soient trop encombrés. Là, j'ai peut-être du mal à ma faire comprendre ! Si je crois comprendre, il n'y aurait que l'index.php qui contiendrait les balises et tous les autres fichiers (header, menu, pages, footer) ne devraient contenir que l'essentiel (sans aucune balise) ? Si je fais ça, il va y avoir des problèmes avec certains JS ! Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||||||
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
En France, IE6 a encore 3.5% de parts de marché.
Un document HTML est en fait une "page" dont le code est délimité par les balises <html> et </html>. Un document HTML peut être composé de plusieurs fichiers, dans le cas d'include en PHP, comme c'est ton cas. Un document HTML ne doit contenir qu'un seul élément html, qu'un seul élément body, head, etc. Donc dans les fichiers composant ton document HTML, ces éléments ne doivent pas être répétés. Exemple correct : index.php : Code php :
Code html :
Code html :
Exemple erroné : Code php :
Code html :
Code html :
|
||||||||||||
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
J'avais déjà essayé avec "index.html" et pour que tout soit OK en local, il a fallu le renommer en "index.php". J'essaie de faire tout ça parce que pour que les JS fonctionnent bien, généralement, ils sont placés entre les "Head". Seulement, je voulais dans un formulaire de contact, mettre le nombre de caractères saisis dans le textarea, mais comme ça ne marchait pas, je me suis dit que cela pouvait provenir du fait que le JS ne se trouvait pas dans la page concernée, donc de contact ! Mais comme je vois, après tes explications, que le projet est pratiquement similaire à celui déjà existant, il est inutile de poursuivre en ce sens. N'empêche que tes explications détaillées m'ont été très utiles et t'en remercie encore. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Globalement pour utiliser les include il faut que ton fichier soit en .php (amalgame rapide pour ne pas te perdre en explications complexes qui te sont inutiles). Après, rien ne t'empêche d'avoir des .html pour tes fichiers inclus, tant qu'il n'y a pas de PHP dedans.
Et il n'y a aucun problème de Javascript ou quoi que ce soit d'autre, puisque le PHP est exécuté du côté du serveur, donc avant le HTML et le Javascript qui sont exécuté côté client. PHP te sert à générer du HTML (voire du Javascript) qui sera lu par ton navigateur. Donc quand ton navigateur lit et exécute ton code, il n'y a déjà plus de PHP depuis longtemps. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Citation:
J'ai encore regardé les codes JS (les derniers) et il s'est avéré qu'il y avait une petite faute d'orthographe, donc de frappe, et le problème a été résolu ! Donc, je n'ai plus de nécessité à faire une autre manière de refaire mon site ! Tes conseils et informations m'ont été très instructifs et t'en remercie encore. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com