|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Salut,
J'ai deux partitions dans mon PC: Une pour windows et l'autre pour Ubuntu... La connexion internet fonctionne à merveille sous windows, mais quand je veux me connecter à partir d'Ubuntu, je ne peut pas ![]() Rq: Je me connecte à travers un cable (=connexion ethernet) Si ça peut vous aidez, le contenu de mon fichier /etc/network/interfaces C'EST TOUT ![]() Si je fais la commande sudo ifup eth0, je reçois comme affichage: Que dois je faire? Merci pour votre aide! |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Voir l'image en pièce jointe pour :
Le problème c'est que Ubuntu trouve l'@ mac donc il détecte la carte réseau |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
Essaye
Code :
ping <a href="http://www.google.fr" target="_blank">www.google.fr</a> |
|
|
11
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Ton interface est correctement détectée, tu dois configurer eth0 de manière statique ( ip - masque - gw ... etc ) ou dynamique dans /etc/network/interfaces
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Débutant
J'ai essayé de modifié les paramètres de la connexion mais j'étais surpris par le fait que l'adresse MAC de la carte réseau était absente ... alors j'ai du la mettre manuellement mais sans aucun résultat ... J'ai essayé même de faire entrer l'@ d'une façon dynamique et statique mais c'est kif kif !
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 104 ![]() |
Tu es derrière un routeur ou une box ?
Si c'est le cas un devrait suffire |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
la passerelle par défaut est elle bien l'adresse de la BOX ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com