|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Lamia Inscription : janvier 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir , quand je fais des insertions dans ma table , j'ai l'erreur suivante
Msg 242, Level 16, State 3, Line 1 The conversion of a char data type to a datetime data type resulted in an out-of-range datetime value. The statement has been terminated. je vous montre ma requête insert into historique_inondation values ('Inon1','Tala Hamza','très élevé','20/12/2002') la table est crée , mais quand je fais des " insert to " j'ai ce message qui s'affiche et j'ignore comment remédier à cela , merci d'avance pour votre aide et surtout votre patience ... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Vous pouvez donc écrire : Code :
Code :
Le mieux étant de tout avoir en ISO, ce qui fonctionne très bien à travers une grande majorité de langages. Pour connaître la liste de tous les formats, référez-vous à la documentation de CONVERT() Au passage, votre modélisation laisse un peu à désirer. J'aurai plutôt vu : - une entité inondation - une entité ville - une entité niveau_inondation - une entité historique_inondation qui référence les entité précédentes, avec des attributs supplémentaires si besoin est. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|||||
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
Bonjour , c'est déjà le cas , j'ai l'entité commune , entité historique_inondation et l'entité inondation , tout est lié , je bosse sur un SIG avec une BDD SQL server et je suis au bord de la dépression
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Au fait , un grand merci pour tes réponses sur mes deux topics .
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Citation:
Citation:
Prenez plutôt des entiers avec la propriété d'auto-incrémentation, ou des dates (c'est encore mieux si elles sont toujours croissantes) @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com