Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > jQuery
jQuery Forum d'entraide sur le framework jQuery. Avant de poster : Tutoriels jQuery, FAQ jQuery, Tous les tutoriels JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/05/2011, 22h18   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Paramètre URL en utlisant un MCV PHP

Bonsoir à tous,
J'ai codé dans un "labos" un petit script jquery/ajax qui supprime des éléments d'une liste d'enregistrements qui proviennent d'une base de données et j'ai donc le code suivant :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24

$(function(){
	$('a.delete').click(function(){
		$.ajax({
			type:"POST",
			url:'del.php',
			data: 'del='+$(this).attr('id'),
			success: function(retour){
				action('#'+retour);
			},
			error:function(XMLHttpRequest,textStatus,errorThrown){
				alert(textStatus);
			}
		});
		return false;
	});

function action(id){
		var parent = $(id).parent()[0];
		var frere = $(parent).parent();
		$(frere).css('background','#ffa3a3');
		$(frere).fadeOut(2000);
	}
});
Tout va bien, jusqu’à ce que je veuille l'intégrer dans un site que j'ai codé en PHP sur le pattern MVC.
J'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouvé ce lien => http://www.phpied.com/ajax-mvc/ J'ai donc mis le bout de code ci-dessus dans le contrôleur correspondant et je l'appelle dans la vue.

C'est là que j'ai besoin de vous : Quelle URL je dois mettre en face du paramètre url de la fonction ajax ?
J'ai essayé avec : 'index.php?page=liste-des-news' mais là, la requête ajax me retourne ma page complète css/html/

J'espère avoir été le plus clair possible.
Dors et déjà merci à ceux et celles qui auront au moins pris la peine de me lire.

Bonne soirée
daywalker_mso est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/05/2011, 23h00   #2
Modérateur

Homme cédric
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme cédric

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Golgotha
Bonsoir,

Si ça peux vous aider, j'ai écrit un article qui décrit ce mécanisme : http://blog.developpez.com/cs-blog/p...jax-et-jquery/

la page en face de "url" doit etre une page qui va traiter les informations en paramètre, et retourner une valeur, ou un objet, comme une fonction.
Venez participez au deuxième defi Web !
Golgotha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/05/2011, 10h04   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Golgotha Voir le message
Bonsoir,

Si ça peux vous aider, j'ai écrit un article qui décrit ce mécanisme : http://blog.developpez.com/cs-blog/p...jax-et-jquery/

la page en face de "url" doit etre une page qui va traiter les informations en paramètre, et retourner une valeur, ou un objet, comme une fonction.
Merci pour votre réponse Golgotha.

J'ai compris votre articles, mais comment dois-je faire pour intégrer le tout dans mon pattern MVC ? C'est surtout là que ca me pose problème.

En bref, je cherche a supprimer une entrée dans la base de données en passant par ajax pour éviter le refresh de la page et ajouter une pointe de jquery pour rendre le tout plus "joli".
daywalker_mso est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/05/2011, 11h03   #4
Modérateur

Homme cédric
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme cédric

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Golgotha
Citation:
Envoyé par daywalker_mso Voir le message
Merci pour votre réponse Golgotha.

J'ai compris votre articles, mais comment dois-je faire pour intégrer le tout dans mon pattern MVC ? C'est surtout là que ca me pose problème.

En bref, je cherche a supprimer une entrée dans la base de données en passant par ajax pour éviter le refresh de la page et ajouter une pointe de jquery pour rendre le tout plus "joli".
Normalement, dans ta Vue, tu va appeler la page PHP avec la fonction Ajax qui va te supprimer ton entré, ça va te retourner un boolean : TRUE si la suppression c'est bien passé, alors dans la fonction success tu peux faire un remove avec jQuery pour enlever la ligne dans ta vue, si ta fonction te retourne FALSE, tu ne doit pas supprimer la ligne dans ta vue, et afficher un message d'erreur.

J'essaye de faire un article sur cela dans la journée, ça pourra être utile.
Venez participez au deuxième defi Web !
Golgotha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/05/2011, 11h07   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Golgotha Voir le message
Normalement, dans ta Vue, tu va appeler la page PHP avec la fonction Ajax qui va te supprimer ton entré, ça va te retourner un boolean : TRUE si la suppression c'est bien passé, alors dans la fonction success tu peux faire un remove avec jQuery pour enlever la ligne dans ta vue, si ta fonction te retourne FALSE, tu ne doit pas supprimer la ligne dans ta vue, et afficher un message d'erreur.

J'essaye de faire un article sur cela dans la journée, ça pourra être utile.
Si vous pouviez, ça pourrait aider pas mal de gens je pense. Je test l'opération cette après midi et je vous tiens au courant.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19.

Partenaires

Hébergement Web