|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 39 ![]() |
bonjour,
je voudrais protéger gratuitement mon PC (antivirus + firewall) : c'est un PC personel et j'ai une club-internet.box : que me conseillez-vous comme logiciels (qui ne bouffe pas toute les ressources comme Norton) et comment dois-je configurer mon PC => remarque : je ne connais pas grand chose en réseau |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Cest pourtant sous ton nez:
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=192001 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Mais si tu ne veux pas lire tout, parceque il y en a et que ça embrouille Gratuit et simple : http://www.avast.com/ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Firewall libre : isafer
antivirus libre : clamwin watchdog libre : winpooch (s'interface avec clamwin) Le firewall isafer est très minimaliste et il faudra obligatoirement mettre un tout petit peu la main à la patte. winpooch peut paraître énervant à la longue parce qu'à chaque installation d'un logiciel, il gueule. Il faut lui apprendre les règles au fur et à mesure. j'aime bien adaware et microsoft antispyware aussi.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Citation:
alors, il faut mieux la solution de ArHacKnIdE ou de ggnore ? a priori Awast + zone Alarm ont l'air pas mal, non ? remarque : je suis débutant, alors il vaut mieux que ça soit facile à installer (en français de preference) Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
faites attention, je ne demande pas ce que vous utilisez, je demande ce qui est le mieux adapté à mon besoin (ex : je m'en fou que ça s'installe sur plusieurs PC automatiquement grace au réseau vu que c'est pour mon PC personnel)
avec : Antivirus: Avast Firewall: ZoneAlarm est-ce qu'il y a un watchdog intégré : est-ce qu'un watchdog est réellemnt necessaire si on a un bon firewall et un bon antivirus (je ne veux pas surproteger (utilisation pour PC perso, je prefere avoir de meilleur performance) ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 87 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
Et sans vouloir être désagréable, Avast suffit largement à lui tout seul et c'est très facile et complètement gratuit, et sans pub de partout. |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 599 ![]() |
Bonjour
Moi j'utilise: 1- Avast version gratuite. 2 -Le fireWall de windows xp 3- SpyBot avec la protection residente activer + le vaccin. 4- xp-AntiSpy bien regler. Avec ca je n'ai aucun virus, aucun probleme jusqu'a present. Bien sur les mise a jour sont toujour faites. A++ |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
En attente de confirmation mail
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Mais non, le centre de sécurité de Windows XP Pro SP2 est très bien.
Activer Firewall, sauf exception, activer mise à jour automatique, puis un petit antivirus comme Avast et tout est OK
00
|
|
|
#13 |
|
En attente de confirmation mail
"Mais non, le centre de sécurité de Windows XP Pro SP2 est très bien"
=>donc je n'ai vraimment aucunes raisons d'utiliser ZoneAlarm (moins ralentir le débit et les appli ?)? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 156 ![]() |
Vous m'interressez quand vous parlez du pare feu WIN XP car j'essaie vainement de l'activer depuis plusieurs jours et j'ai un message erreur 1068 "le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarer".
Est-ce parce que j'ai enlevé MSN? Je suis en win xp pro sans sp1 ni sp2 (j'arrive pas à les récupérer sur le net). |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 599 ![]() |
Je crois qu'il faut installer le sp2 pour avoir le FireWall xp, mais j'attend que l'ont me contre-dise pour etre sur.
A++ |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Je confirme, il faut bien le SP2, c'est justement le but de ça parution :
renforcer le niveau sécurité Windows Et à mon avis pas besoin de ZoneAlarm ou autres, si SP2, bien entendu. Plus tu en rajoutes plus ça ramera, donc vaut mieu garder le parefeu de Windows, que tu pourra configurer à tes besoins.
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre du Club
Citation:
Pour ca que je suis passé sous ZoneAlarm, depuis plus de pb. Un logiciel veu accéder au net => accepter => tout le tps et hop tranquille... |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Et bien là, c'est pareil ;
Emul -> Programme Bloquer !!! -> Débloquer ! ... Après pour de la config un peu plus poussée, il faut evidemment ouvrir les ports manuellement. Mais pour les trucs de bases, il le fait tout seul, comme zonealarm |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre du Club
Citation:
|