Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/05/2011, 20h53   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Choix de la techno à utiliser pour mon site

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur un site "comparatif" de prix dans un domaine spécifique que je me dois de garder secret (commercialement parlant).

Pour collecter les informations de chaque site marchant concernant une requête sur mon site, j'appel l'url du site marchant (correspondant à la page "recherche" du site marchant avec la requête tapé mon site) et je la parse avec DOMDocument et des requêtes Xpath afin de récupérer les infos à afficher sur mon site. (Cette méthode est du au fait que les sites marchants sont de petits sites et n'ont pas d'API).

Ma fonction PHP fonctionne très bien pour cela mais pour des soucis d'ergonomie, j'aimerais lancer cette fonction sur tous les sites en même temps et afficher les résultats au fur et à mesure qu'ils se chargent. Ca permettrait de pas attendre le chargement de tous les sites avant de les afficher à l'utilisateur.

J'ai tenté un peu de partir sur la piste des requêtes AJAX de mon framework jquery pour afficher les résultats mais au final, si je fais des appels asynchrone à mon serveur sur la même page php (qui me retourne les infos pour un site marchant passé en paramètre), je pense que ça va générer des erreurs. Sans compter que les personnes ayant désactivé Javascript, ils ne verront aucun résultats...

Je ne sais pas si je suis très clair car j'ai la tête dans mon projet depuis 3 jours (et plus trop de cheveux sur le cailloux !). Bref, je n'ai pas la solution technique pour afficher mes résultats au fur et à mesure... si quelqu'un peut m'aiguiller ça m'aiderait beaucoup.

Je ne demande pas de code mais juste le choix des technos à utiliser pour répondre à mon besoin.

Merci à tous
vgross est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/05/2011, 10h59   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
en dehors d'ajax et de partitionner ta page il n'est pas possible de charger une page au goutte à goutte
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/05/2011, 17h12   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Pour le moment mon choix est de faire une page php pour chaque site marchants me retournant un tableau html avec les informations.

Et sur ma page de recherche, je lance une requête Ajax sur chaque page php pour ensuite l'injecter dans le DOM.

J'ai pas trouvé mieux comme solution pour le moment mais si quelqu'un en a une je suis preneur...
vgross est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.

Partenaires

Hébergement Web