|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à centrer un bloc dans div que se soit horizontalement et verticalement, alors que je ne connais pas sa taille. Voici la version simplifiée de ma page. Je veux que #bloc soit centré dans #container. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
L'utilisation des positions absolues est déjà contestable ..
Pour ton problème, tu dois soit passer par un tableau de mise en forme pour pouvoir être cross-browser, soit utiliser la propriété display:table-cell couplé de vertical-align:middle sur ton container, en ayant bien en tête que ça ne fonctionnera pas sur les anciennes version de IE. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse.
J'utilise la position absolute, car j'utilise toute la taille de l'écran et c'est la méthode la plus simple pour le faire. J'ai essayé le table-cell, cell,et vertical align mais ça ne donne pas du tout le résultat voulu. D'autre part le site est en html5/css3 donc je me moque de la méthode |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Le display:table-cell ne semble pas fonctionner avec le position:absolute. Malheureusement en CSS il n'y a pas de méthode miracle pour faire ce que tu veux, si tu ne connais pas la hauteur de ton contenu. Il ne reste plus que le tableau ou le centrage en Javascript.
Ou peut-être une méthode sortie de derrière les fagots dont je n'aurais pas connaissance, ça aussi c'est possible. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est bien que qu'il me semblait. Je vais passer par du jquery
Merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Hello,
Tu peux essayer de jouer en dissociant le position absolute du display table: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 288 ![]() |
Tu peux utiliser un span doté d'un display:inline-block + height:100% afin de l'aligner verticalement par rapport à ton wrapper:
Code html :
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 288 ![]() |
Il suffirait de mettre un min-width sur le BODY.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com