|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() yas lonsAdministrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 1 ![]() |
* Bonjour, *
je voulais savoir comment on fait pour envoie les résultats d'une requête sql server 2008 à une boite mail, j'ai utiliser xp_sendmail mais ca me renvoie une erreur alors est ce que quelqu'un peut me donner la solution ? * Merci * |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Vu que tu ne donnes pas l'erreur, on va jouer au devinette.
tu n'as pas configurer ton database mail : un bon tuto ici : http://www.mssqltips.com/tip.asp?tip=1438 Sinon, on continue le jeu des devinettes...
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Il ne faut plus utiliser xp_sendmail avec SQL Server 2008 mais sp_send_dbmail.
Comme le précise 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ il faut au préalable configurer databasemail avec un profile et un compte d'envoi de mail. Il faudra également penser à configurer la sécurité pour autoriser l'exécution de la procédure stockée (membre du rôle DatabaseMailUserRole) ++ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com