|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je dois créer un script qui dans un certain nombre de dossiers prédéfinis, efface tous les fichiers logs qui sont vieux de, par exemple plus de 15 jours. Leur syntaxe est la suivante : nom_log.logs.date => testlog.logs.2011-04-24 J'ai donc créé le script suivant (les tests à la fin ne sont bien évidemment pas complets, ne pas en tenir compte) : Code :
Voilà voilà, si quelqu'un a une solution ou une autre manière de procéder ... Merci ! |
||
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
Code BASH :
|
||
|
|
30
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
Question con : les fichiers d'il y a 15 jours, ils ne datent pas (physiquement) d'il y a 15 jours ?
Parce que si c'est le cas, un find . -mtime +14 devrait suffire |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Effectivement ça peut simplifier beaucoup les choses, je ne connaissais pas l'option -mtime de la commande find (je suis encore trop jeune pour avoir lu les man de toutes les commandes en entier xD). J'ai juste à modifier la manière dont je traite le résultat de la commande.
Merci beaucoup ! |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Selon ce que tu souhaites faire ensuite, jette donc un oeil à l'option -exec de find si tu ne connais pas non plus :p
(et t'inquiètes pas, même dans 50 ans, tu auras toujours des trucs à découvrir sur des commandes de bases...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com