|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement confrontée à un problème. Je possède une base de données comportant des informations sur des entreprises avec entre autre un champs comportant un code désignant l'activités de celles-ci. Ce code va servir a classé les entreprises dans des catégories définies au préalable. Cependant un code peut être présent dans plusieurs catégorie. Le problème est que j'aimerai que suivant le code dont l'entreprise est pourvue, faire apparaître les catégories dans lesquelles elles appairaient. Sachant qu'il faudrai qu'il y ai une ligne par catégorie. C'est assez compliqué à expliquer donc je vais vous fournir un exemple : L'entreprise Y est enregistrée sous le code 55. Le code 55 correspond aux catégories de la photographie, de l'audiovisuel et de la communication. Le résultat souhaité est la création de 3 lignes (car 3 catégories) de ce type : Entreprise Y - 3' rue du chene - 2500 - Besançon - 55 - Photographie Entreprise Y - 3' rue du chene - 2500 - Besançon - 55 - Audiovisuel Entreprise Y - 3' rue du chene - 2500 - Besançon - 55 - Communication La question est : De quelle manière dois-je procédé ? Dois-je privilégié le système des requêtes, ou de la macro? Et comment ? j'ai éssayée d'être la plus claire possible, mais je suis consciente que j'ai un peu de mal à expliquer. Je vous remercie à l'avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Afin de mieux cerner ton problème, pourrais-tu nous
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Alors, j'ai quatres tables :
Une table "Entreprise" avec entre autre, un champ "code d'activité". Une table "Code d'activité" Une table "Rubriques" Une table "Code d'activité_rubriques" (qui spécifie les rubriques affiliées aux codes d'activité" Une entreprise possède un code d'activité. Un code d'activité peut correspondre à plusieurs entreprise. (1.n) Un code d'activité peut correspondre à plusieurs rubriques. Une rubriques peut comporter plusieurs codes d'activité.(n.m) La table à créer : Une entreprise peut apparaître dans plusieurs rubriques. Une rubrique peut comporter plusieurs entreprises. (n.m) Je souhaites faire apparaître les rubriques où sont classé les entreprises suivant leur codes d'activité. Mais si une entreprise apparaît dans plusieurs rubriques, j'aimerai qu'il y ai une ligne par apparition dans une rubrique (ccf : exemple dans mon premier message). Et générer ça automatiquement car mon fichier est conséquent. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 123 ![]() |
Il faut choisir les bonnes jointures :
Faire un regroupement ou select distinct. http://mhubiche.developpez.com/Access/tutoJointures/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je te remercie de ta réponse
|