IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

The Dark Ring


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut The Dark Ring
    Bonjour à tous et à toutes,

    ceci est mon premier post sur le forum et j'espère que ce ne sera pas le dernier. Je tiens tout d'abord à vous remercier d'être entré sur ce nouveau sujet et je vais essayer d'être assez précis pour cerner au mieux le maximum de personne et vous éviter de perdre trop de temps ici!

    Je sais qu'il est à la mode de vouloir pour un grand nombre de personnes, passionnées ou non de vouloir programmer un jeu (qu'il soit en 3D ou 2D monoposte ou multijoueur) et au combien cette tâche est ardue. Mais je pense qu'avec de la persévérance tout est possible même pour ceux qui souhaitent rester seuls. Internet est une mine d'information mais aussi, et j'arrive enfin à la nature de mon message, un endroit où il est possible de rencontrer des personnes.

    Je suis passionné comme beaucoup de personnes par les jeux d'aventures en ligne mais aussi par tout autre type de jeux (sports,combats...). Je souhaiterai monter une équipe souhaitant participer à un projet sur lequel je travaille actuellement dont le nom est "The Dark Ring". Pour l'instant nous commençons à pauser les idées et il est vrai que ce travail est très long et nous ne sommes que deux personnes. Ce projet aurait pour but de concevoir de A à Z un jeu d'aventure multijoueur 3D.

    Projet fou me direz vous? Je n'en doute pas et je ne me voile pas la face lorsque je me dis que cela ne sera pas possible tout seul. Vous êtes motivés par notre projet? Vous avez des connaissances en programmation, utilisation de moteurs 3D, création et utilisation d'un serveur, modélisation 3D, prêt à réaliser un site web et à le gérer... Tout le monde est le bien venu dans ce projet même les personnes n'ayant jamais travaillé sur les notions que je viens de citer.

    Je tiens à préciser que je suis très motivé pour organiser au mieux ce projet et donner le maximum de liberté à votre esprit créatif. Je sais très bien que si personne ne souhaite participer, ce projet tombera à l'eau et je pourrai retourner à mes autres occupations. Mais je pense que cela peut être une chance pour tout le monde de voir son travail reconnu et aboutir à un résultat plus que satisfaisant.


    Pour l'instant aucune donnée technique n'a été réalisée. Tout est à faire. Le choix du langage, des logiciels....
    Seule l'hitoire a été ébauchée et vous pouvez trouver quelques débuts de renseignements sur notre blog:

    http://thedarkring.blogspot.com/

    Le concept de jeu progresse pour l'instant et la plupart des classes de personnage que nous souhaitons mettre en place avance. Cependant, votre avis nous intéresse aussi et tout peut être modifié et discuté. Pour nous contacter et éviter de surcharger ce petit blog qui vient de débuter (on a le droit de réver je sais) vous pouvez nous écire à:

    thedarkring@hotmail.fr

    Voila j'espère avoir été assez claire et j'espère pourquoi pas vous retrouver prochainement pour discuter de votre éventuelle participation.

    Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.

    Cordialement
    Fabrice de l'équipe The Dark Ring

  2. #2
    Membre actif Avatar de gamerome
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 265
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Salut chtifab,

    Tu as conscience que ton projet n'est pas des plus simples et c'est déjà un bon point.
    Si tu veux concevoir ton projet en équipe de A à Z, saches que c'est une tache difficile. Moi meme, comme tu le sais, je concois mon jeu 3D de A à Z et cela fais déjà 6 mois.
    Tout d'abord pourrais tu nous dire quelles sont les compétences techniques de ton équipe?
    Concevoir le jeu de A à Z implique de concevoir son propre moteur 3D. Est ce vraiment ce que vous voulez? Parce qu'il existe déjà des moteurs 3D (Blitz3D, Crystal Space, etc).

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je vais essayer de répondre rapidement!

    Sur les deux personnes qui travaillent actuellement sur le projet, je vais rester modeste, j'ai quelques bases de développement en C et C++ (pas de quoi péter un fromage) et de bonnes connaissances en mathématiques et 3D ( malheureusement les logiciels que ke sais utiliser sont CATIA Unigraphics et non pas 3DSMax ou BLENDER mais j'essaie d'apprendre en m'en servir)

    Pour le moteur 3D je pense que le plus simple serait d'utiliser un moteur existant et nous attendons les avis de personnes qui souhaiteraient participer!!

    Voila je te remercie de ta réponse et attends un maximum de réponses de la part de tout le monde!!

  4. #4
    Membre actif Avatar de gamerome
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 265
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Blender est un outil tres facile. Tu trouveras pas mal de tuto dessus. Et sinon, tu peux te renseigner sur les différents moteurs 3D. Je n'ai jamais utilisé un d'entre eux mais apparament Blitz3D est un bon moteur.
    De tte maniere, chacun de ces moteurs te permettront de charger des modeles que tu aura crée avec Blender ou 3dsMax.
    Ensuite en ce qui concerne le langage de programmation, tu peux très bien t'en sortir ;-)
    Essaye de te renseigner sur ces moteurs 3D.
    ++

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je te remercie de ta réponse et je vais essayer de trouver des informations sur ce moteur! Si des personnes connaissent le fonctionnement de ce dernier et savent comment intégrer des personnages 3D avec possibilité de les faire mouvoir par le clavier ou la souris cela nous serait d'une grande aide!

    Je vous remercie et vous demande si possible un maximum d'aide! LE projet ne peut pas plus se concrétiser si personne ne souhaite mettre la main à la patte avec nous.


    Fabrice

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Blitz3D est un environnement de création de jeu basé sur un langage dérivé du BASIC. Bien qu'il en intègre un, ce n'est pas un moteur 3D.

    Voir ici :
    http://loulou.developpez.com/tutorie..._video/#L4.2.3

Discussions similaires

  1. [OpenGL] Moteur 2.5D a la Alone in the Dark 4
    Par JeeWee dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2009, 11h05
  2. FATAL 1: Database "x" does not exist in the syste
    Par barbituric dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2004, 06h35
  3. [Plugin]package does not match the expected package src
    Par Fladnag dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2004, 20h17
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2003, 18h38
  5. Les interruptions + ring 0 ?
    Par MonsieurAk dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2003, 08h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo