|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Farid Inscription : janvier 2008 Messages : 368 ![]() |
Bonjour à tous,
est-ce que c'est correct au niveau de la sémantique de mettre les labels et inputs dans des <dt> et <dd> comme le fait ZF? Code HTML :
J'ai un autre problème. Je veux définir l'action qui sera chargée de traiter les données envoyées. Dans ma classe form, je fais : Code PHP :
<?php $this->setAction('/index/traitement/')->setMethod('post'); ?> Mais ça ne change rien, l'action du formulaire est toujours l'action dans laquel le formulaire est crée. Où me suis-je trompé? Merci par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut Farid,
Pour les dt et dd, j'avais eu le même problème au boulot, apparement c'est un décorateur par défaut de Zend (notre graphiste s'était arraché les cheveux car ca faisait planter son CSS), pour les enlever, ajoute ceci dans l'init de ton modèle de formulaire : Code :
Pour ce qui est de l'action du formulaire, tu doit la spécifier à l'appel du modèle dans ton controller : Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
Salut amoiraud.
j'ai essayé : Code php :
<?php $this->setDisableLoadDefaultDecorators(true); ?> Et bien j'obtiens un page blanche, sans erreur. Pour : Code php :
je n'arrive toujours pas a modifier cette action. J'arrive a mettre "get" à la place de poste mais rien n'a faire pour l'action, ça ne bouge pas. J'ai essayer de remplacer BASE_URL par APPLICATION_PATH car BASE_URL me lançait une erreur, mais rien. Aprés avoir trouvé aucun tutoriel complet sur les Modèles avec plusieurs tables de ZF, voilà que je galère sur les formulaires. Je crois que ZF est pas pour moi .
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
pour le premier souci tu peut nous montrer le code de ton modèle de formulaire ? Car j'utilise souvent la fonction setDisableLoadDefaultDecorators() et elle marche sur mes projets. Pour l'action, le BASE_URL est une constante que j'ai défini dans le index.php du dossier public : Code :
Au pire essaye dans un premier temps de mettre le lien a la main sans te préoccuper des constantes : http://www.url.com/controller/action
|
||
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre chevronné
Bon enfaite je suis un boulet.
En voulant poster mon code sur le forum, je me suis aperçus que le code de m'a vu c'est ça : Code php :
![]() Je sais pas où j'ai trouvé ce code, du coup le changement de l'attribut action marche. Par contre, j'ai toujours ce problème de <dt> <dd>. Voilà mon formulaire : Code php :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonsoir,
J'ai le même problème que toi en ce qui concerne les dd/dt. Après recherche je suis tombé sur ce tuto: http://wiip.fr/content/zend-form-con...s-dt-et-les-dd et celui-ci http://zendgeek.blogspot.com/2009/07...ecorators.html. En adaptant un peu le code à ce que j'avais fait initialement j'ai réussi à obtenir le code html suivant pour mon formulaire: Code :
Code :
En éspèrant t'avoir été utile , sinon tant pis.Bonne soirée et bon développement. Ben PS: Pour moi aussi $this->setDisableLoadDefaultDecorators(true); donne une page blanche. |
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com