|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je dois envoyé par mail de manière automatique (appui sur un bouton) un mail ou il doit y avoir un fichier PDF d'un état fait auparavant! Problème! c'est que quand j'utilise la fonction DoCmd.SendObject l'application plante et je ne sais pas pourquoi! Pouvez vous m'aider ? Voici le code que j'utilise Code :
DoCmd.SendObject acSendReport, "BonCommande", acFormatPDF, "toto@hotmail.fr", , , "Bon de commande", "Tata" |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Est ce que ça marche sans le pdf? As tu integré le complement PDF dans access? Je sais que la generation d'un état PDF n'existe pas en standard dans access 2007 cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui j'ai bien ajouter la référence PDF, mais il me le génère car le mail je dois le confirmer avec outlook et donc en pièce jointe il y'a bien le fichier en PDF
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
As tu dèja reussi denvoyer un mail par sendobject ?
Essaye de faire un test sans piece jointe de preference via l'action de macro envoyer objet. Tu peux aussi passer par d'autres techniques pour envoyer un email comme outlook automation ou bien en utilisant la biblio ODS cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai essayer avec la macro c'est identique, ca plante !!
C'est dommage de faire un code relativement compliqué alors qu'une fonction existe !! Par contre sans objet ca ne plante pas ... Il me fauderait un bout de code utilisant le SendObject savoir si j'oublie pas de fermer quelques chose ou quoi ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 27 ![]() |
J'ai le même problème que toi !
As tu trouvé une solution ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 27 ![]() |
Si vous cherchez encore la réponse la voici. A noter que la commande sendObject plante donc il faut reconstruire la méthode:
Code :
R_Pdf est une requête qui me permet d'isoler un enregistrement sur un formulaire F_EnvoiMailPropal est un formulaire qui me permet de mettre en forme mon pdf final Forms![Sites]![Contacts_editeurs]![Mail] me permet de prendre directement le bon mail de ma table grâce au formulaire principal 1° le pdf est enregistré dans un dossier 2° je l'attache au mail Enfin si vous ne voulez pas que le mail parte automatiquement il suffit d'enlever .Send Voila |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com