|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
Bonjour à tous, voici mon problème :
Je développe un formulaire "écran par écran", avec la possibilité pour l'utilisateur de revenir en arrière lorsqu'il le souhait. Il m'a donc fallu gérer tout le pré-remplissage des champs précédents grâce aux variables de sessions (un bon casse-tête!). Bref, je me retrouve maintenant à l'écran final : L'utilisateur a la possibilité de cliquer sur un bouton "options" qui le renvoit vers une page contenant le formulaire des options. Dans ce formulaire, se trouvent des cases à cocher. Mon problème : elles doivent être cochée par défaut. Seulement, l'utilisateur peut soit "Valider", ou "Annuler" lorsqu'il est dans ce formulaire d'options. Je n'arrive pas à gérer ce déroulement. Voici comment je fais : Formulaire avant Options : Code :
Formulaire Options : Code :
Et dans mes cases à cocher, j'affiche la variable correspondante à chaque case, qui est soit vide, soit 'checked'. Cependant, avec ce système, les cases se cochent la première fois (grâce aux conditions if (!isset($_SESSION...){$..= 'checked'} ), mais si l'utilisateur fait "Annuler", puis qu'il revient à nouveau dans les options, les cases ne se cochent plus (car les variables de session existent à présent, mais sont vides). Donc voilà, c'est un casse-tête pour moi, j'espère qu'un esprit clair saura trouver une solution. Merci d'avance à vous! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 791 ![]() |
Salut,
pourquoi tu définis des variables de session vides ? Code :
(Au passage, tu aurais pu utiliser des tableaux pour simplifier le code.) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
J'ai trouvé une solution :
Je déclare une variable de session à 0 dans le formulaire précédant ces deux pages. Si je reçois des données du formulaire des options dans le formulaire sans options, j'incrémente de 1. De ce fait, je ne commence mon traitement de mes cases à cocher, qu'à partir du moment où l'utilisateur a validé au moins une fois le formulaire des options (et donc que la variable de session est supérieure à 0). Une gestion en tableaux auraient simplifier les traitements, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Pour t'éviter la douloureuse nécessité d'introduire manuellement le paramètre checked dans tes nodes, tu peux utiliser ma librairie de génération de formulaires.
Un peu de pub ne fait pas de mal
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com