|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique ce que j'aimerais faire car je ne trouve pas de solution adaptée (vu mon niveau, pas étonnant). Je dispose de 4 requêtes (nommons les R1, R2, R3 et R4). Avec 4 DCount en VBA, j'extrais le nombre de stages concernés par ces requêtes. J'aimerais que les 4 étiquettes de mon formulaire qui correspondent chacune à une des 4 requêtes existantes si DCount(requête correspondantes) > 0. Jusqu'ici, c'est assez simple (.visible = true). Cependant, j'aimerais que l'affichage de ces étiquettes dans mon formulaire ne soit pas trop moche. C'est-à-dire, par exemple: Si Dcount(R2) et DCount(R3) = 0, je voudrais: et pas: J'ai cherché un peu dans les tutoriels et la F.A.Q, et il ne me semble pas avoir vu de solution à mon problème. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Interessant problème.
Fais-tu un affichage en mode feuille de données ou formulaire unique ou contunu ? Si tu es en mode feuille de données tu devrait pouvoir masquer les colonnes. Si tu es en mode formulaire (unique ou continu) cela va être plus complex. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Je suis sur un formulaire continu.
Et en fait les étiquettes contiennent le "titre" de la requête, expliquée pour les utilisateurs en fait. Exemple: "Stages acceptés mais convention non envoyée" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Formulaire unique, pardon
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Ou sinon, j'aimerais bien savoir comment "maîtriser" les paramètres "Haut" et "Gauche" selon les DCount > 0 (et le must du must serait de les mettre dans un ordre précis)
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 21 ![]() |
Salut,
J'ai été amené à faire un truc du genre il y a peu de temps. Pour changer la position de l'étiquette j'utilise: Code :
Reports!Nomdetonetat!Étiquette1.left= unchiffre Perso je rentre déjà les positions initiales des étiquettes dans un tableau: Code :
Puis je fais ça: Code :
Code :
Reports!Nomdetonetat!Étiquette2.left=left(j) Code :
Reports!Nomdetonetat!Étiquette2.left=left(j)-1 |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Je te remercie Fred pour ton aide, ça a l'air de marcher. A moi d'automatiser ça comme je le voudrais. J'ai trouvé que "Haut" c'est "Top" en VBA (Facile à deviner).
En tout cas cela ne m'a pas l'air extrèmement compliqué à manipuler, fallait juste y penser. Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com