|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 39 ![]() |
Bonjour je viens de réussir à faire mon premier vrai programme sous linux (ubuntu 11.04), j'aimerais savoir comment lancer ce programme au démarrage lorsque l'utilisateur se connecte.
Je ne veux pas utiliser l'interface graphique de gnome, j'aimerais savoir quel fichier modifier. Voilà ce que je pense faire pour le moment. - copier mon programme dans /usr/bin - créer un script .sh (exec monApp) et le copier dans /etc/init.d/ Est-ce que m'à démarche est correcte. Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 894 ![]() |
Salut,
Ce que tu veux n'est pas très clair. tu veux lancer ton programme au moment ou l'utilisateur se connecte sur sa session graphique ou au lancement du PC ? pour le lancement au boot PC (à savoir qui doit l'exécuter root ou l'utilisateur. Code :
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
||
|
|
11
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 39 ![]() |
Oui je me suis mal exprimé, je voudrais que l'application se lance en mode deamon au démarrage du PC.
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 894 ![]() |
Salut,
Donc tu as programmé un daemon que tu souhaite lancer au boot du PC. En ce cas regarde dans /etc/init.d comment son fait les scripts de lancement qui y sont placés. Sachant que ton daemon doit avoir au moins ces 2 commandes :
Les commandes suivantes dépendent de ton daemon
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
41
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Benoît Inscription : janvier 2009 Messages : 392 ![]() |
Salut Winnt t'a indiqué la bonne réponse,
je crois qu'il existe une interface graphique sous ubuntu qui permet de faire ça dans le menu :ça doit d'appeler "startup applications" ou "applications au démarrage". C'était juste pour signaler que ça existe, mais si tu le peux, privilégies la ligne de commande, ça fait la même chose mais au moins tu comprends ce que tu fais a+ ben
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
merci ben.IT
|
|
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com