|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() hadrien Apprenti Ingénieur Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec une requête qui doit me trier des "string" avec l'avant dernier caractère (lettre) et le dernier (nombre). Genre 110 AB 1 A2 110 AB 1 C1 110 AB 1 A1 110 AB 1 F1 doit devenir 110 AB 1 A1 110 AB 1 A2 110 AB 1 C1 110 AB 1 F1 Et encore, je ne veux même pas qu'il soit classé par lettre, mais que les code avec la même lettre soient côte à côte. Donc même ceci serai bien : 110 AB 1 C1 110 AB 1 A1 110 AB 1 A2 110 AB 1 F1 On m'a conseillé ce code : Code :
CurrentDb.CreateQueryDef "strQRYd", "SELECT * FROM tblPrlv WHERE ([fldRefDosEss_tblPrlv]= " & Chr(34) & valDos & Chr(34) & ") ORDER BY substring ([fldRefDosEss_tblPrlv], from 10 to 10);" Merci pour votre aide Hadrien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Bonjour,
Et avec la fonction Mid() à la place de substring() ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Non, ça ne marche pas. Je pense que SQL ne reconnait pas Mid().
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Re,
Peux-tu nous montrer ce que tu as essayé ?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Voilà, les code en vert ne fonctionnent pas :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour à tous,
Citation:
Code :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Merci pour votre aide,
Je viens d'essayer Mid ou extracChaîne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour FtF Nemesis,
As-tu Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
J'ai aussi essayé avec le nom de la table devant le champ:
Code :
CurrentDb.CreateQueryDef "strQRYd", "SELECT * FROM tblPrlv WHERE ([fldRefDosEss_tblPrlv]= " & Chr(34) & valDos & Chr(34) & ") ORDER BY ExtracChaîne(tblPrlv.fldRefDosEss_tblPrlv;9;1);" |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Pardon j'avais pas vu le message, je le fait et je reviens vers toi
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
J'ai fait comme tu m'as dis, j'ai ajouté un champ supplémentaire avec la lettre du code dans ma table, et je tri par rapport à celui-ci et un autre (le numéro) qui existait déjà:
Code :
CurrentDb.CreateQueryDef "strQRYd", "SELECT * FROM tblPrlv WHERE ([fldRefDosEss_tblPrlv]= " & Chr(34) & valDos & Chr(34) & ") ORDER BY fldCodProd_tblPrlv,fldNumPrlv_tblPrlv;" Hadrien
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com