|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonjour
je suis une débutante en access et je cherche comment ajouter dans une requête des colonnes incrémenter en fonction d'une valeur maximale d'un autre champ et cela sous access 2003 Pour mieux expliquer en fait j'ai le champ Nombre de control. de ce champ je récupére la valeur maximale (par exemple 5) et je voudrai avoir dans ma requête comme résultat une requête avec 6 colonnes comme suit Nombre de control Control1 Control2 controle3 control4 control5 control6 j'espère que je suis claire car je suis vraiment coincée |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Issane,
Citation:
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui donc je vais être plus explicite
En fait la table en question contient 3 champs: Code du produit, Numéro de controle, Résulat du contrôle (accepté ou rejetée) Donc supposons q'un produit x a subit 4 contrôle ( donc rejetée dans le 1,2,3 contrôle puis accepté au niveau du contrôle 4). j'aimerai que la requête soit sous la forme suivante Code du produit|Nombre de contrôle|Controle1|controle2|controle3|controle4 X |4 |Rejeté |Rejeté |Rejeté |Accepté |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Issane et Philippe,
Citation:
Si c'est le cas, tu voudrais obtenir : Code :
Citation:
La solution est à chercher, via l'assistant "requête analyse-croisée". L'assistant est très bien fait, il suffit de répondre aux questions et, éventuellement, de modifier la requête après coup. Ce type de requête transforme (TRANSFORM) une table/requête contenant plusieurs lignes par clé en un tableau contenant une seule ligne par clé.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci a vous tous oui effectivement j'ai résolu le pb ac une requête de type analyse croisé en jouant sur les en tête de ligne et de colonnes
encore une fois merci pour vos conseils |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com