|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() hadrien Apprenti Ingénieur Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila j'ai une requête source d'un recordset, et je souhaiterai que ma requête classe les résultats. J'utilse "ORDER BY monchamp" mais ça ne fonctionne pas. Les valeurs sont de ce type (string) : 110 AB 5 C1 110 AB 5 M1 110 AB 5 F1 110 AB 5 C2 J'utilise Code :
CurrentDb.CreateQueryDef "strQRY", "SELECT * FROM tblPrlv WHERE ([fldRefDosEss_tblPrlv]= " & Chr(34) & valDos & Chr(34) & ") ORDER BY fldRefDosEss_tblPrlv;" 110 AB 5 M1 110 AB 5 C1 110 AB 5 C2 110 AB 5 F1 Donc voilà enfin ma question, comment trier selon un caractère précis du string. Merci d'avances pour votre aide Hadrien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 124 ![]() |
peut être en faisant un " order by substring(fldRefDosEss_tblPrlv, from 7 to 7) "
puisque c'est le 7 caractère de ta chaine qui compte non ?? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Non, c'est le 10 avec les espaces, mais ça ne marche pas :
Code :
CurrentDb.CreateQueryDef "strQRYd", "SELECT * FROM tblPrlv WHERE ([fldRefDosEss_tblPrlv]= " & Chr(34) & valDos & Chr(34) & ") ORDER BY substring ([fldRefDosEss_tblPrlv], from 10 to 10);" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Je viens de remarquer que je me suis trompé de menu sur le forum, il y a une partie spécial pour SQL, je aussi y vais poser la question sur l'erreur ci-dessus.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai fais une erreur y'a pas de "," dans la fonction substring
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Même erreur affiché pour :
Code :
CurrentDb.CreateQueryDef "strQRYd", "SELECT * FROM tblPrlv WHERE ([fldRefDosEss_tblPrlv]= " & Chr(34) & valDos & Chr(34) & ") ORDER BY SUBSTRING(fldRefDosEss_tblPrlv from 10 to 10); " |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
met ton curseur sur substring et fais F1 pour accceder a l'aide tu trouvera surement l'erreur de synthaxe
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
"Le mot clé que vous avez sélectionné ne figure pas dans l'aide de Visual Basic." Comme c'est du SQL, il ne reconnais pas le terme
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Go forum SQL !