|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Si vous pouvez m'aider c'est urgent svp, je suis un développeur en ABAP , les finances veulent modifier le champ 'autre numéro de compte (LOKKT)' de toutes les pieces comptabilisées 2010 car la table SKB1 a été modifier en retard (2011) pour faire cela je dois remplacer le champ bseg-lokkt par SKB1-ALTKT . Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant SAP Inscription : janvier 2007 Messages : 25 ![]() |
Hello,
si je comprends bien, tu cherches à mettre à jour le champs LOKKT de la table BSEG (table cluster) par le champs ALTKT de la table SKB1 (table transparente). Tu peux essayer ça, attention, aucun mode simulation ni écran de sélection ... Il te faudra certainement peaufiner la clause de restriction. j'espère que ça aidera. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Wow, modification directe d'une table standard.
Si j'étais ton patron et que j'avais vu ça en Production, t'aurais été viré direct. C'est l'une des règles primordiales sur SAP, pas touche aux tables standards en direct, tout simplement parce que l'enregistrement en base est soumis à tout un panel de contrôles et restrictions, et tu passes outre cela via cette méthode. De plus, tu mets en danger la viabilité des données, ce qui est d'une extrême gravité.
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Je comprends parfaitement, mais là, je n'ai pas pris le temps de chercher un MF de modification (si possible de masse), ou quoi que ce soit se rapprochant.
Donc ouais, là, jsuis viré Petite question du coup, si pas de MF standard d'upd, qui en principe inclurait la chaîne de modification globale, tu passerais par un batch simulant les transactions (si transaction il y a) ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Si la donnée est modifiable bien entendu.
Sur certains documents, du moment qu'une étape a été franchie, certaines données ne sont plus modifiable. Comme les pièces comptables par exemple, j'imagine que si elle a été comptabilisé ou truc comme ça, le fait de la modifier peut amener à une fraude fiscale. Je sais pas je n'y connais rien, mais voila un peu le cas qui peut se produire en faisant cela, donc t'imagines un peu. Donc ce qu'il faut faire c'est trouver une méthode pour modifier cette donnée en passant par des objets standards, mais encore faut-il les trouver. Donc s'il y a une transaction, il y a possibilité de faire un Batch Input en effet. Sinon, faut chercher dans les BAPI, Fonctions etc. PS : Oui t'es viré pour faute grave, pas le droit au chômage, na.
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
A ce moment là, si la recherche technique n’aboutis pas, reste la demande de reproduction de la saisie de ces données et donc tenter la simulation ouais.
Mais j'aime pas les batch input ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bah, pour les Batch Input, t'as la transaction SHD0 qui te mâche les 3/4 du boulot.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
c'est pas la SHD0, c'est la SHDB :-)
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
c'est quand meme pas compliqué de faire une LSMW tu y trouveras très aisément que le programme RFBIBL00 est ton ami |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Merci sandraros... mais que veux-tu, plus ça va, plus je deviens idiot à force d'être privé de boulot.
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 29 ![]() |
Bonjor,
Cette action m'a été demandé par les finances enfin notre directeur ne l'a pas accepté. Merci à vous tous . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com