|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 227 ![]() |
Bonjour.
J'exécute une requête SELECT sur une base oracle depuis PHP. Comment fait-on pour savoir si le résultat est vide? J'ai bien essayé la fonction oci_num_rows mais elle ne fonctionne pas avec une requête SELECT. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Si la tableau retourné par ton Query est supérieur à 0, alors la requête n'est pas vide .
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour et merci pour ta réponse.
Tu pourrais m'écrire le code pour être plus explicite? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Citation:
@JCD21 as-tu vraiment essayé cette fonction sur un fetch_array ?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
![]() Peut-on voir ton code qui ne fonctionne pas avec oci_num_rows? A+. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre du Club
Voici le code qui ne marche pas (ça indique que le login n'est pas dans la base alors qu'il y est)
Code :
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Première chose :
Pourquoi utiliser le * , alors que visiblement du ne retourne qu'un seul éléments. D'après la doc ton code devrais être ceci Code :
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Bonjour.
J'ai bien tapé ton code mais ça ne marche pas: il ne reconnaît pas un login qui est déjà dans la base. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 10 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Bon recommençon depuis le début.
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Analyse système Inscription : mars 2011 Messages : 406 ![]() |
tu peu faire une requete et tu récupères la valeur dans variable et tu fait une condition si
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com