|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 112 ![]() |
Bonjour
Voilà mon problème : j'ai un réseau local avec un serveur 2008 R2 et un routeur physique qui sert de passerelle vers internet. Ce serveur est connecté à un VPN avec OpenVPN sur une carte réseau virtuelle. Le réseau local est du type 192.168.31.0/24, la passerelle est 192.168.31.254, le serveur 2008 est 192.168.31.100, La machine distante derrière le VPN est 192.168.59.1. Sachant que depuis le serveur, je ping bien le 192.168.59.1, j'aimerai que toutes les machines du réseau puisse également y accéder. J'ai donc installé le rôle de Routage et d'accès distant, en n'activant que le routage, j'ai ajouté une route sur le routeur pour faire passer le 192.168.59.0/24 par 192.168.31.100, mais les machines ne pinguent rien ... En fait je ne sais pas s'il faut rajouter du paramétrage sur le serveur. Voilà un netstat -rn sur le serveur : Code :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Et les machines distantes, elle savent que pour joindre le réseau 192.168.31.0/24, il faut passer par le VPN ?
Dans un problème de routage, il faut toujours gérer la route à l'aller et la route de retour.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 112 ![]() |
Citation:
J'ai rajouté les routes dans le fichier de config ovpn du serveur VPN, plus le fichier dans ccd, et ça roule Bien vu, merci encore
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com