|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Caroline DA Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à vous,
Je ne suis pas experte en dev. et je vais avoir besoin d'un petit coup de main car je sèche depuis hier sur un problème de code. Voila mon code HTML dans lequel se trouve ma liste destiné à mon menu vertical : Code :
Code :
Lorsque j'intègre un lien sur l'une des rubriques principales (par exemple : Filtres) dans mon <a href="">, cette rubrique en question ne déroule plus et je n'ai plus accès aux sous-rubriques de celle-ci mais uniquement au lien que j'ai indiqué... Que puis-je faire?? help... je n'arrive plus à réfléchir et peut être que la réponse est évidente! Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Salut,
Après plusieurs relecture j'ai enfin compris ton problème. ![]() Une rubrique principale ne peut se voir affecter une URL sans poser de problème d'ouverture d'arborescence. Je vais tenter de t'aider, mais avant tout j'ai besoin de savoir comment tu ouvres une URL le plus bas dans une de tes arborescences, disons "Cobra" dans filtre
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut et merci pour ta réponse!
j'esperais en fait au fond de moi qu'il y ai une solution pour affecter un lien mais en simultané activer l'ouverture de l'arbo. Pour les URL au plus bas, pour en effet, par exemple Cobra, cela ne posera pas de problème je pense si je place un lien dans ma balise <a href> puisque cette rubrique ne comporte pas de sous-rubriques. mise en situ. de ce fameux menu Le but est que si tu clic sur Filtres, l'arbo se développe pour afficher dans le menu les différents modèles et à sa droite, l'overview de tous les filtres s'affichent Quoi qu'il en soit, si ca ne fonctionne pas, la seule solution est de zapper ces liens, je n'aurais du coup pas de pages d'overview... mais uniquement mes pages produits... HELP! Est ce que les fichiers sources en pj peuvent aider? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Ma crainte par rapport à ce menu c'est que lorsque quelqu'un clique sur un lien cela recharge ta page complète pour afficher le contenu de ton lien et par la même occasion faire un reset de ton menu.
Si l'on test une URL directement sur une rubrique principale on voit que le menu se développe mais la page est rechargée avant qu'il n'est terminé de s'ouvrir. Actuellement sur ton site tu n'a pas mis les liens en production donc on ne peu pas le constater
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Pour peaufiner ce menu il faudrait rajouter deux-trois fonctions.
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Je suis con par moment j'ai pas regardé le code correctement.en faite la solution est dans l'Ajax. Il faut quand un lien est cliqué reconstruire ton menu en injectant sur le/les menu(s) devant être déroulé(s) puis charger ta page.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réflexions et votre aide!
Concernant ce que tu avance pour la reconstruction du menu dans mon code, je dois ajouter cette fonction à quelle endroit exactement? J'ai plutot l'habitude de travailler en xhtml/css, sortie de là, je redeviens totalement novice et puerile! navrée! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Tu pourrais rester dans le HTML mais tu n'aurais pas l'interactivité du menu qui reste ouvert en fonction du lien choisi.
Maintenant, comment faire sans connaître un peu de php ou de JavaScript ça va être très difficile.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je pensais bien que cela allait être compliqué des lors ou on utilise des scripts déjà monté...
En fait, j'aurais pu me contenter d'un menu vertical en appuyant sur le CSS mais j'ai voulu essayer un peu de nouveauté Le côté "animé" me plaisait bien dans celui ci... Je suis foutu! ![]() mais c'est mérité... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
il faut pas voir les choses comme ça.
C'est l'occasion rêvé d'apprendre autre chose
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Essai de mettre class="active" dans un lien du menu soit <li class="active"><a href=...
et normalement cela devrait dérouler l'arborescence jusqu'à ce niveau. Si ça fonctionne ainsi te restera plus qu'à faire afficher class="active" en php dans tes liens en fonction de la page visitée.
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Pour chaque "aspect" de page fille tu as enrichi ton code du menu la concernant en ajoutant la class ou le style permettant d'obtenir un "display: block;"
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
Comme j'aime bien donner des exemples de ce que je propose en voilà un exemple modeste de ce que ça donnerais.
Je n'ai fais que les rubriques suivantes : home > Matériel de Filtration > Carbo-Active > Carbo-Active granules Bien-sûr il faudra "linker" les styles du head mais je l'ai dis c'est modeste ![]() Bon courage.
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Bonjour!
Merci beaucoup pour les réponses et conseils ainsi que le zip qui m'a beaucoup aidé. Ca fonctionne en effet de cette façon, je perd l'animation des rubriques principales mais peut importe, je peux conserver cette structure et c'est parfait. Merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Citation:
Tu complique les choses puisque il suffit, comme je le disais plus haut, de mettre class="active" dans le li actif et c'est tout. J'ai repris un exemple d'une de tes pages en rendant actif le menu "Filtre" et le lien "diamente" du sous menu "Cartouches Newaqua". Comme tu le vois il suffit de mettre Code :
<li class="active"><a href="#">Diamante</a></li> Cette fonction est implémentée dans le code qui étend jquery à la ligne Code :
$this.find("li.active").each(function() {... Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com