|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Guillaume Développeur .NET Inscription : mars 2006 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table reservation avec une date de debut et une date de fin pour chaque reservation. J'aimerais, lors de la création d'une nouvelle reservation voir si la date est disponible. exemple : dans ma table : reservation prise du 02/05/2011 au 04/05/2011. Je souhaite reserver du 01/05/2011 au 10/05/2011. Comment savoir si les dates sont prise ? J'ai trouver l'élément suivant comme requete : select * from ma reservation where (#madate# BETWEEN Date_Debut And Date_Fin) Mais cela ne fonctionne pas. Je suis en sql server 2000. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Affiche la requête.
Je pense ceci devrait marcher Code :
SELECT * FROM ma reservation WHERE tacolonnedate BETWEEN 'Date_Debut' AND 'Date_Fin' |
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Je pense que çà fonctionnera mieu si on ajoute des crochets au niveau du nom de la base car apparemment elle contient un espace (au passant c pas bien Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Stéphane BouvetChef de projet MOA Inscription : mai 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Il y a plusieurs cas possibles : - La réservation future empiète sur une réservation en cours - La réservation future est incluse dans une réservation en cours - La réservation future inclut une réservation en cours En résumé : Une nouvelle réservation ne doit pas commencer pendant une réservation existante ou finir pendant une réservation existante ou commencer avant une réservation existante et finir après Si je comprends bien la table RESERVATION contient une colonne DATE_DEBUT et une colonne DATE_FIN ? Une solution serait peut-être Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
SQL PRO a publié un excellent tuto à ce sujet:
http://sqlpro.developpez.com/cours/gestiontemps/
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Stéphane BouvetChef de projet MOA Inscription : mai 2011 Messages : 40 ![]() |
OVERLAPS est implémenté en SQL SERVER 2000 ? (Ca m'intéresserait mais je n'y crois pas trop
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Une réservation ce serait plutôt 2 dates.
Une date de début (ex : @DateBegin) et une date de fin (ex : @DateEnd), non ? Une requête pour trouver toutes les réservations qui chevaucheraient intervalle @DateBegin => @DateEnd Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com