|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Ce que je souhaiterai faire, c'est permettre à mes applications d'utiliser des méthodes générique définie dans un fichier ... utilisable dans une méthode d'un fichier actions.class.php d'un module. Au départ, je pensais créer un helper dans /lib/helper/MesMethodesHelper.php mais les méthodes déclarées ne sont pas utilisable dans le actions.class.php juste en le déclarant dans le settings.yml. Il faut que je fasse ceci pour m'en servir Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Ludovic Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 124 ![]() |
Si c'est un utilitaire que tu veux faire c'est à dire une classe qui ne contient que des méthodes statiques, c'est simple. Tu crée un fichier dans lib qui contient une classe Tool par exemple et pour faire un appel de la méthode que tu veux tu fais :
Sinon, détail un peu plus ce que tu veux que tes méthodes puissent faire. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
En fait je veux juste que certaines méthodes soient accessible de partout mais ta réponse est un solution qui me va plutot bien. Après, je préfère que ce soit dans un dossier plutot que dans lib ...
Je mets le post en Résolu à la fin de la journée mais si y a d'autre solution, je reste ouvert Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
lib est parcouru par l'auto-load, ce qui n'est pas le cas de tous les dossiers...
Rien ne t'empêche de mettre dans un sous dossier de lib. La notation objet statique est la meilleur pour ce type de méthode avec symfony
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com