|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
je voulais: page recap - page set niveau 1 -- page set niveau 2 je voulais ensuite ajouter une "Render Variable" pour le niveau 2: si oui, page recap - page set niveau 1 -- page set niveau 2 jusqu'ici, tout va bien ![]() si non, page recap - page set niveau 1 et là, ça me trouble. il m'a généré seulement la page recap et la 1ère page du niveau 1 quelqu'un en a une idée? Merci par avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonjour,
Juste pour être sur, tu as donc: a) Citation:
b) Citation:
Mais si ton "Page Set 1" est alimenté par un objet QueryItem Query_x, groupé sur Champs_1, et dans ta page "Page Niveau 1" est connecté aussi a l'objet Query_x ou bien a un autre QueryItem Query_y et qu'on peut établir la relation entre Query_x.Champs_1 <-> Query_y.Champs_1, ça devrait le faire. Sinon c'est que cela provient de ta "Render Variable", mais si elle est censée n'être appliquée que sur les "Page Niveau 2", ça ne devrait pas toucher les pages du "dessus" (niveau 1).
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse.
J'ai bien le cas a. Le niveau 1 est le détail du recap alors que le niveau 2 est le détail du niveau 1. Quand j'ai testé le "oui", j'ai eu toutes les pages du niveau 1 ainsi que du niveau 2. Cela a montré que toutes les liaisons ont été correctement établies. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Bonsoir,
J'avoue - mea culpa - que j'avais un peu de mal a "croire" et imaginer le souci. Néanmoins, j'ai pu reproduire avec (je pense) la même structure que toi, je mets une copie d'écran en pièce jointe. J'ai donc créé une variable basé sur une valeur rentrée dans un prompt, 0 ou 1, et j'ai renseigné la propriété "Render Variable" de la page de niveau 2. Effectivement, lorsque je choisi la valeur qui doit cacher les pages de niveau 2, je me retrouve effectivement avec une seule page de niveau 1 au lieu de plusieurs. Je ne connaissais pas ce problème, ou ce comportement tout simplement. Éventuellement, j'utiliserais une petite astuce dans un cas pareil, en fonction de ce que tu as sur la page -> si dans ta page tu as une liste (au moins une), ou bien un objet avec la propriété "Render page when empty", alors ca peut le faire: il faut faire en sorte que le QueryItem associé a cet objet ne sorte aucun enregistrement si la variable comporte la valeur qui corresponds au choix "cacher la page", et le tour est joué. (donc plus de valeur dans la propriété "Render Variable" de la page, et passer la propriété "Render page when empty" de l'objet a "No"). Dans mon test, j'ai juste déposé un DataItem complémentaire dans le QueryItem qui alimente la liste dans la page, je lui donne une valeur "statique" = 0, et utilise comme filtre pour cette requête ce DataItem et la valeur du prompt (paramètre). Si je saisi "1" dans mon prompt, évidement (dans notre espace temps en tout cas) 0 <> 1, donc pas de résultats sortant du QueryItem, la liste est vide, donc les pages de niveau 2 ne sont pas affichées, mais - Ô magie - toutes mes pages de niveau 1 sont la. Bon, c'est plus de l'astuce, et peut être quelqu'un aura mieux ... (test fait sur Cognos 8.4, rapport en PDF) En espérant t'aider, @+
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Ca marche ?
?Si oui, cool ...
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
les pages sont bien plus compliquées avec plusieurs tableaux croisés, et il s'agit du nombre de valeurs choisies d'un paramètre pour la render variable.
je te dirai si ça marche, merci encore |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
it works, merci beaucoup