|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2002 Messages : 89 ![]() |
Bonjour à tous
j'ai une BD en sql server 2005 . Mes patrons me demandent chaque fois d'extraires des données. ces données sont souvent dans dans plusieurs tables dès fois. ma question : comment faire des vues avec les requêtes en langage sql (les commandes )selon les informations voulues , et procéder à leur impression . je ne me trouve pas dans l'administration de sql server 2005 de l'aide svp . merci d'avance à tous |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Bonjour,
En revanche SQL Server n'est pas conçu pour imprimer : c'est de la présentation de données Mais vous pouvez : - Envoyer le résultat d'une requête en pièce attachée à un e-mail avec la procédure stockée système sp_send_dbmail - Faire de même dans un fichier Excel (SQL Server Integration Services ou BCP) et l'attacher au mail - Réaliser un UPDATE sur un serveur lié Excel - Créer un rapport SQL Server Reporting Services (SSRS), le déployer sur le site web par défaut de SSRS, ou encore souscrire vos supérieurs à ce(s) rapport(s) pour qu'ils le reçoivent automatiquement (l'export en fichier Excel se fait très facilement depuis l'interface web de SSRS). @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 158 ![]() |
Ou copier-coller les resultats avec les headers dans excel
Pour quelqu'un travaillant avec SSMS et qui n'a pas envie d'apprendre outre mesure a developper des choses automatisees, ca reste d'apres moi la solution la plus simple. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Certes mais ça n'a pas beaucoup de valeur ajoutée, et cela lui éviterait de requêter la table, attendre le résultat, copier-coller, formater les champs du Fichier Excel, et l'envoyer ...
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
On oublie souvent aussi qu'une bonne connexion SQL Server dans un fichier Excel ca fonctionne bien aussi et ca demande un minimum de connaissance en SQL.
++ |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2002 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
Merci à tous pour les infos . je crois que je vais aller sur les sites en question et télécharger la doc pour bouquiner et voir ce que je pourrai faire . merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com