|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2008 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème. Je m'explique : je suis entrain de développer une petite application en php qui aura pour simple but d'afficher des données enregistrées. Pour afficher certaines données, j'ai dû créer des "vues" (en local), mais lors du déploiement de l'application sur le serveur, je me rend compte que la version de MySQL présente sur le poste est une 4.1, l'utilisation des vues n'étant pas prise en compte sur cette version. L'idée serait, dans un premier temps, de trouver une solution pour pallier l'absence des vues dans MySQL 4.1. Et, s'il y a pas de solution, je verrai avec l'administrateur s'il peut mettre à jour MySQL. Je vous montre la vue que j'ai crée : le nom de la vue: yy_date_de_livraison_dune_demande Code :
Code :
J'ai pensé aux requêtes imbriquées, mais je ne vois pas trop comment l'utiliser dans mon cas. Serait-il possible de stocker une requête dans une variable en php par exemple ? Je reste à votre entière disposition pour toute question ou information supplémentaire. Merci |
||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 846 ![]() |
salut,
normalement tu peux remplacer la vue par la requête qui l'engendre sans problème, tu vas juste perdre en performance peut-être car parfois l'optimiseur peine... au pire tu crées une table temporaire que tu remplies avec la requête de la vue et l'utilises à la place de la vue... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Je crois que les requêtes imbriquées ne vont pas fonctionner dans son cas puisque le serveur est en version 4.1 (il serait effectivement temps de le mettre à jour !).
Je crains que les tables temporaires soient alors le seul palliatif.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 846 ![]() |
oui c'est clair.... au moins pour avoir les procédures stockées et enfin un truc qui permette un peu plus de choses
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2008 Messages : 42 ![]() |
Merci à vous deux (ericd69 et CinePhil) l'utilisation des tables temporaires m'a aidé à contourner le problème
![]() Bon, il ne reste plus qu'à mettre resolu |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Citation:
Donc, dans le cas présent, ça doit être jouable, mais avec des performances qui se dégradent vite (ça va mieux seulement depuis la version 5.4). ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com