|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai une question qui a priori est très simple. J'effectue une restauration de sauvegarde d'une base SQL sous un autre nom, régulièrement. Pour cette base restaurée, j'utilise toujours le même nom. Mais j'aimerais au préalable mettre de côté les enregistrements d'une table afin de pouvoir la réalimenter telle qu'elle était, après avoir effectué ma restauration. J'ai voulu utiliser le générateur de scripts dans SQL Management studio, mais dans tous les cas je ne trouve que des scripts permettant d'impacter la structure de la table, et non les enregistrements...Y'a-t-il un moyen simple de générer un script d'insert into ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 45 ![]() |
Pour copier seulement la structure :
Code :
CREATE TABLE TABLE2 AS SELECT * FROM TABLE1 WHERE 1=2 Code :
CREATE TABLE TABLE2 AS SELECT * FROM TABLE1
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
Bonjour et merci Aiglon !
Le problème est que cette manipulation m'oblige à avoir les données "source" à disposition dans une base de donnée au moment où je lance la requête, ce qui n'est plus le cas ici : J'ai ma table "TOTO" qui se trouve dans la base "BDD_Backup" J'ai la même table "TOTO" qui se trouve dans la base "BDD_Prod" (le plus souvent vide d'ailleurs) J'effectue un BAK de la base BDD_Prod tous les soirs pour la restaurer en BDD_Backup. Par contre, la table TOTO de la base BDD_Backup contient des données qui lui sont propres et ne doit pas être écrasée par le contenu de la table TOTO de BDD_Prod. Du coup je cherche un moyen de sauver BDD_Backup.TOTO à l'aide d'un script d'insert (par exemple), afin de pouvoir, une fois la restauration faite, réalimenter BDD_Backup.TOTO.... Avec ce cas de figure, la requête proposée ne me semble pas efficace |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Citation:
Vous pouvez par contre faire sur le même principe : Code SQL :
Pour ce qui est du problème de restauration, il n'est pas possible de restaurer "certaines tables et pas d'autres"... il faut donc garder d'une façon ou d'une autre les données de la table bak.toto avant la restauration, et les réinjecter après. comment effectuez vous votre restauration ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
Je sais bien qu'il est impossible de restaurer certaines tables et pas d'autres : c'est pour cela que je cherche une alternative. Je restaure complètement la base (manuellement, dans Management Studio via les fonctions dispos) et je cherche un moyen pour mettre de côté le contenu de la table avant la restauration afin de récupérer ensuite le contenu de la table après la restauration.
Ce fonctionnement n'est destiné qu'à être temporaire avant la mise en place d'un développement effectuant la synchro des deux bases en temps réel. (Hé oui je suis en plein dedans...lol) Edit : J'ai bien trouvé quelques sources sur le net permettant la génération de scripts INSERT, mais la plupart sont anciens et n'ont pas l'air de tourner sous SQL 2008... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Mais pourquoi dans ce cas ne pas effectuer un export de la table uniquement et l'importer dans l'autre base ?
http://www.kodyaz.com/articles/sql-s...pt-wizard.aspx |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
Aaaaah, voilà, c'est cette fonctionnalité que je cherchais...Oui, merci, avec ça je devrais me débrouiller !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Super
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Vous pouvez aussi automatiser tout le process avec un script dans ce genre la (il faudra ajouter la gestion des erreurs):
Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
![]() |
Ok merci pour ces infos. Mais au final j'ai simplement généré un script, et ça m'a suffit de cette manière !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Bonjour,
J'ai publié un tutoriel là-dessus (en Français celui-ci On le trouve par Google en tapant "SQL script table données" ... @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
10
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Merci +1
|
|