|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 124 ![]() |
bonjour a tous,
mon problème est le suivant ,j'utilise cette ligne de code pour transférer dans ma base de données les données à partir de fichier excel : Code :
La fonction OuvrirUnFichier récupère le chemin du fichier à partir d'une boite de dialogue Avez vous une idée ?? merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Existe t il une autre fonction pour importer des données dans une table access a partir de données excel ??
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
Bonjour,
Personnellement j'utilise une méthode avec ADO (que vous retrouverez dans mes différents posts sur le forum) qui fonctionne très bien avec les fichiers excel xls. Par contre elle pose des problèmes de format de données avec les fichiers xlsx. Donc a vous de voir si cela vaut le coup d'essayer. Sinon je ne sais pas pourquoi il n'y a pas toutes les lignes qui sont importées... Peut être un problème de doublons? Si votre table a pour clé primaire des champs qui peuvent se répéter dans votre fichier excel, peut être que la méthode Docmd.transfertspreasheet écrase les doublons? Voila c'est tout ce que je peux faire ^^.(sauf si vous vous lancez dans ma méthode et que vous avez des questions ^^) Cordialement, Quentin
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Je me lancerai avec joie dans votre méthode mais mes fichier excel sont au format "xlsx".
N'y a t'il pas de possibilités d'adapté le code ?? pour mon histoire je souhaiterais que sa écrase les doublons mais sa déclenche une erreur quand il en rencontre une. le problème est qu'il n'insert pas des lignes qui ne contiennent pas de champs null au niveau de la clé et qui n'existe pas déjà dans la base. merci de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Au vu de tout cela, il va falloir passer par d'autres méthodes, entre autre le pilotage d'Excel pour récupérer les informations du tableur et les injecter dans Access. Pour cela il faut que tu détailles tout : données d'Excel, données d'Access et les conditions de transfert. La méthode que tu utilises ne permettra pas de faire ce que tu veux. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour l'instant j’insère mes données dans une table temporaire puis pour chaque ligne de la table temporaire je supprime dans la table de destination la ligne correspondant a la clé puis j'insère la ligne dans la table.
En gros tout les doublons sont d'abord supprimés puis ré-enregistrer et pour les lignes nouvelles je fait un delete dans le vide puis j'insère. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Re,
Bon je t'invite quand mm à étudier la méthode que j'utilise, il y a une "auto-gestion" des doublons si tu nommes bien des champs en clé primaire. Si tu as un doublon qui a exactement les mm champs alors il ne les copiera pas dans la table. Par contre tu es obligé de passer par le On error resume next...On error goto 0. Qui te permettra de sauter l'erreur de doublons, au départ tu devras faire des tests pour voir si tu en as quand mm ou non. Tu pourras tester quand mm avec les fichiers xlsx, le porblème que j'avais était avec des nombres qu'il me mettait à des formats pas possibles (un 0.01 qui se transforme en 1000000000). Si tu as des nombres, il faudra que tu vérifie s'il les mets bien dans ta base. Ensuite si tu as des conditions spécifiques d'enregistrement de ta table, cad par exemple mettre le champs 2 de la feuille excel dans le champs 8, il faudra utiliser une gestion de ligne au lieu d'un copiage direct. Tout est plus ou moins détaillé dans mes différents posts de mon profil, tu peux y jeter un oeil. Si tu as des problèmes, pose tes questions et n'oublie pas de mettre la structure exacte de tes feuilles excel et de ta ou tes tables. Bonne continuation.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
peut tu m'envoyer un lien vers tes postes stp je ne sais pas où ils sont ??
merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Pas de problèmes :
http://www.developpez.net/forums/sea...archid=7070148 La plupart parlent des transferts de feuille excel vers Access.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com