|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 320 ![]() |
Bonjour, voila plus d'une semaine que je me casse les dents plusieurs requêtes.
Les résultats trouvés sont cohérents, mais hélas, faux (Cf glpi, l'outil qui me donne le véritable résultat des requêtes). Je voudrais valider avec vous si ma requête est bonne ou non. Voici la structure de ma table : id - name - date - closedate - ... - status - ... Je souhaite que ma requête compte tous les lignes de l'année 2011 classée par année. Voici la requête que j'ai en ce moment : Code :
SELECT YEAR(date) AS annee, COUNT(*) AS total FROM glpi_tickets GROUP BY annee Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Quel intérêt de grouper par année si seule l'année 2011 t'intéresse ? La requête suivant ne suffit-elle pas : Code :
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
en réalité toutes les années m'intéresse..
Mon champ s'appelle date... Je me suis rendu compte que j'ai 3 dates différentes. Comment faire pour compter les lignes pour les 3 dates ? date - soledate - closedate Je veux compter date+soledate+closedate Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Et comment faire quand les 3 dates portent sur une année différente ?
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
On les prends pas en compte. (et c'est à ce moment la que j'ai l'impression de dire une grosse conne*ie
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Le mieux serait que tu nous donnes un exemple de ce que tu as en base et de ce que tu souhaites comme résultat de la requête à partir de cet exemple.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
D'accord.
Code :
Sachant que date peut être de 2010 et que closedate peut etre de 2011. Ce que je souhaite faire c'est compter toutes lignes dans date ou de closedate ont pour année 2011 trier par année. Avec l'extrait au dessus ca donnerait un résultat comme ca : 2011 3 Edit : merci de ta patience |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Essaie quelque chose comme :
Code :
ced
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
J'ai lu la doc sur GREATEST. Il compare, si j'ai bien compris, et afffiche le plus grand.
Ce que je souhaite faire c'est additionner les deux. Par exemple avec soldate j'ai 103 pour l'année 2011 et avec date j'ai 102. Ce que je veux c'est 205. Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
j'ai trouvé la solution en codant.. Mais je trouve cela très sale.
Je ne mets donc pas le topic en Résolu même si grâce à mon code je n'ai plus le problème. Merci pour ta contribution Ced. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Ça ne correspond pas à ton besoin exprimé dans ton premier message : Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
En effet, intitulé erroné. Je m'en excuse
|