|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui pourtant ne doit pas être bien compliqué (mais je n'utilise certainement pas les bons termes dans ma recherche). Voilà donc mon problème : Je fais un Cette requête me retourne des numéros de contrats sur 3, 4 ou 5 chiffres. En fait, je voudrais qu'elle me retourne toujours un résultat sur 5 chiffres en complétant par des "0" devant les résultats à 3 et 4 chiffres. Comment faire ? Merci d'avance pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() ACInscription : octobre 2010 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Vous pouvez chercher du côté de la fonction LPAD. Bons tests ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2004 Messages : 394 ![]() |
ou simplement
Code :
SELECT RIGHT('00000' || num_contrat, 5) FROM numcontrats
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() ACInscription : octobre 2010 Messages : 28 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 15 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() |
La fonction LPAD ici ne présente pas d'intérêt particulier.
Votre colonne étant un numérique, pour utiliser la fonction LPAD qui travaille sur des chaînes de caractères, Oracle effectue une conversion implicite à l'aide de la fonction TO_CHAR. Hors cette fonction possède déjà ce qu'il faut pour mettre en forme votre numérique, il suffisait de suivre le lien de mnitu : Code :
Code :
10
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Pour moi le problème n'est pas lié aux performances mais plutôt à la différence des résultats obtenus
Code :
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com