|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour, et-il possible en plsql de ne sélectionner uniquement le premier
enregistrement d'un tableau car mon programme recevra un tableau avec plusieurs enregistrements et devra les traiter 1 par 1. Pour sa j'ai pensé ne le faire agir que sur le premier enregistrement car quand il a enregistrer les données dont il a besoin il supprime l'enregistrement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 104 ![]() |
Bonjour
il y a plusieurs solution merci de nous donner plus sur le traitement à faire et quel enregistrement il faut récupérer... exemple simple: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
Merci, j'ai trouvé la solution, il faut utiliser ROWNUM = 1 pour ne prendre en compte que le premier enregistrement.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Non c'est faux.
Écrit simplement, ROWNUM = 1 vous renverra certes une ligne de votre requête, mais n'importe laquelle.
|
|
|
#5 |
Il existe une autre solution pour prendre le 1er enregistrement? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ça dépend, il vaut voir si vous parler d'une table relationnelle ou objet, et dans le premier cas définir ce qui signifie premier.
Le mieux serait de poster une version simplifiée de votre contexte.
|
|
|
#7 | ||
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 190 ![]() |
Un curseur sur ta table peut être?
Il te ramènera ligne par ligne... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Pour être honnête je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'est un curseur, mon maître de stage est en vacances et m'a dit de faire ce programme alors que je n'avais jamais utilisé le langage pl/sql. A part le curseur, la syntaxe est-elle correcte ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Non, en toute honnêteté ce n'est pas terrible : vous êtes débutant, c'est donc une critique mais pas un reproche.
À part le DELETE (et encore, dans votre fichier le code est D, dans votre code c'est S), je ne vois aucune opération. Qu'est-ce que votre programme est censé faire ?
|
|
|
#12 |
Le but de ce programme est de réduire le nombre de canaux d’interfaces entre 2 bases de données.
Il dégroupera les informations envoyées par la 1er bd dans une table générique pour les remettre dans leurs 9 tables d’origines, donc la 2eme bd recevra les tables dans leurs structures originales. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Je ne vous ai pas posté le "bon" code. Le voici
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Et pourquoi ne pas remplacé :
Code :
Code :
DELETE FROM nomTable WHERE colonne1 = chaine1 AND colonne2 = chaine2 AND EXISTS (SELECT 1 FROM INT_QFS_DONNEES_REF WHERE actiontype = 'D' ) Et j'imagine que tu es consciens que ton code est tout sauf du PL/SQL |
||
|
|
10
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Franchement arrêtez-vous d'écrire du "PL/SQL" un peu et respirez profondément. Prenez ensuite votre première instruction
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
Merci pour toutes vos réponses et tous vos conseils